Nouvelle augmentation du prix des applications sur l’Appstore !

Alors que le developer Center vient tout juste de revenir chez quelques personnes, on découvre avec stupeur quelque chose sur la fiche des applications de l’AppStore.

Les prix des applications sur l’iOS Appstore se retrouve une nouvelle fois augmenté de 10% environ ! Comme vous pouvez le voir sur ces deux images, le nouveau prix n’est pas encore propagé sur toutes les applications, mais il semble bien effectif !0,89 2€

On peut alors se demander pourquoi cette augmentation alors que le cours du dollar est relativement stable ces derniers temps, 1 dollar américain valant 0,7532 euro, on pourrait presque attendre une diminution du prix des applications pour un retour à 0,79€. Le Store US a quant à lui pas bougé d’un poil.

Rappelons qu’Apple ne touche que 30% de ce prix, et que le reste est reversé aux developpeurs.

Est-ce juste un bug, ou ENCORE une réelle augmentation ? Affaire à suivre.

EDIT : Augmentation aussi visible sur iPhone :

prix application iphone

 

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m'occupe aussi du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *