Actualités

Oculus Quest 2 : une grosse nouveauté arrive dans quelques jours

Dévoilé au dernier trimestre de 2020, l’Oculus Quest 2 avait déjà fait l’objet d’une mise à jour récente ayant permis d’améliorer les performances du jeu de réalité virtuelle. Elle avait essentiellement concerné une hausse de la fréquence de jeu à 90 Hz, offrant ainsi une meilleure fluidité sur la plateforme. Le célèbre jeu de la filiale de Facebook devrait à nouveau connaitre une augmentation de son taux de rafraichissement de sa fréquence qui pourrait culminer à 120 Hz.

Oculus Quest 2 120Hz

Facebook souhaite augmenter la fréquence d’Oculus Quest 2

Passé de 72 Hz à 90 Hz en moins de trois mois d’existence, la fréquence de l’Oculus Quest 2 devrait être portée à 120 Hz très bientôt. C’est l’information qui ressort de la récente intervention du Vice-président responsable du Département Reality Labs de Facebook sur Instagram. En cas d’effectivité de cette hausse, elle devrait se faire par une mise à jour du logiciel actuel. Cela permettrait au jeu de mieux fonctionner avec la combinaison de la technologie de Réalité Virtuelle (VR) et celle de l’Intelligence Artificielle (AI), si chère à la Firme de Cupertino. Cette dernière devrait tout de même laisser les développeurs des jeux, libre dans leur décision d’en faire de même sur les applications proposées.

Une amélioration de la fréquence pas sans conséquences

Les joueurs d’Oculus Quest 2 avaient certainement déjà apprécié la qualité de l’affichage suite à la portée de la fréquence du jeu à 90 Hz. Facebook ambitionnerait de faire mieux en termes de confort et de fluidité en allant jusqu’à 120 Hz, vu les exigences du fonctionnement de certains modes au niveau du casque de jeu. Les améliorations pourraient surtout se voir dans l’Oculus Link. Le projet de la Firme de Cupertino serait techniquement faisable, mais il pourrait être confronté à certains problèmes. En effet, l’augmentation de la fréquence pousserait à fond certaines fonctionnalités du jeu. Ce qui réduirait la performance et la durée de vie de la batterie. En outre, la puce Snapdragon aurait une puissance limitée.

Photo de David Gelberg

David Gelberg

David explore l’univers des startups, des levées de fonds aux innovations qui redéfinissent nos usages. Il s’intéresse aux jeunes pousses qui bougent les lignes, aux modèles disruptifs et aux fondateurs qui pensent autrement. Si une idée sort du lot, il est déjà dessus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page