Actu

OnePlus annonce un nouveau programme de reprise de smartphones

OnePlus vient d’annoncer un nouveau programme de reprise visant à « aider à réduire l’impact de ses produits sur la planète ». En partenariat avec l’organisation d’action climatique Ecologi, la firme chinoise s’engage à planter un nouvel arbre à chaque fois qu’un téléphone est échangé via son site officiel.

OnePlus-Ecologi-programme-reprise-smartphone

Dans un communiqué de presse, OnePlus vient d’annoncer son nouveau programme de reprise de smartphones. Ce dernier vise à planter « plusieurs milliers d’arbres par an grâce aux clients » échangeant leurs anciens smartphones afin d’acheter les derniers modèles de la marque tels que le OnePlus 10T ou encore le OnePlus 10 Pro.

Via ce nouveau programme, l’entreprise chinoise explique que « des arbres seront plantés dans des zones forestières dédiées à travers le monde et contribueront, à leur échelle, à améliorer le monde dans lequel nous vivons ».

Tuomas Lampen, responsable de la stratégie européenne de OnePlus, déclare notamment : « Chez OnePlus, nous sommes connus pour notre esprit communautaire et nous prenons soin de nos utilisateurs. En donnant aux fans de OnePlus la chance d’aider la planète chaque fois qu’ils achètent un nouveau téléphone, nous les aidons à faire une différence positive pour la planète ».

Le nouveau programme de reprise de OnePlus est d’ores et déjà disponible sur le site OnePlus.com. À noter, des offres d’échange à durée limitée seront accessibles à certaines périodes. Durant le mois d’octobre, la marque explique que les clients échangeant leur ancien téléphone contre un modèle de la marque pourront récupérer 200 euros supplémentaires en plus de la valeur de reprise de leur smartphone.

Tags
Android news OnePlus smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page