Actu

OnePlus Buds Pro 2 : de premiers détails sur les écouteurs Hi-Res

OnePlus s’apprête à commercialiser une nouvelle paire d’écouteurs : les Buds Pro 2. Logiquement annoncées durant la conférence du OnePlus 11 en début d’année 2023, les oreillettes commencent à doucement se montrer sur internet. Plus précisément, un informateur a partagé quelques détails sur ce produit, dont une qualité audio Hi-Res et un partenariat avec le spécialiste Dynaudio. Le design est au passage dévoilé.

OnePlus-Buds-Pro-2-premiers-details-ecouteurs-hi-fi

Après les Nord Buds, OnePlus compte revenir sur le marché des écouteurs sans fil dans les semaines à venir avec une paire premium : les Buds Pro 2. Succédant logiquement aux Buds Pro, cette génération vient d’ailleurs de faire surface sur internet.

En effet, le leaker indien Abhshek Yadav a partagé une première image des écouteurs via une publication Twitter. Nous y découvrons la boite du produit ainsi que les écouteurs avec leur boitier de recharge en chair et en os. Parlons pour commencer du design.

Les OnePlus Buds Pro 2 profitent ainsi d’une tige en aluminium brillant et d’oreillettes en aluminium brossé. À leur bout, nous retrouvons sans grande surprise un embout en silicone étant donné qu’il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires. Le coloris de ces derniers s’apparente à un vert olive, nommé Arbor Green par la marque.

Pour le boitier, il arbore la même couleur avec un aspect en aluminium brossé. Nous y retrouvons le logo de OnePlus, mais aussi du partenaire de la marque pour l’audio des OnePlus Buds Pro : Dynaudio. Tout comme avec Oppo, ils travailleraient autour les systèmes acoustiques des écouteurs, et possiblement les transducteurs.

Pour finir, la boite des OnePlus Buds Pro 2 apporte une information intéressante du côté de la qualité audio : la prise en charge de la norme Hi-Res Audio Wireless. Les oreillettes seraient ainsi compatibles avec les codecs LDAC ou LHDC.

Pour rappel, cette nouvelle paire d’écouteurs sera annoncée le 7 février 2023 par OnePlus. Ils viendront ainsi accompagner le nouveau smartphone haut de gamme de la marque : le OnePlus 11.

Tags
audio écouteurs hi-fi news OnePlus

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page