Actu

OnePlus Pad : prévue pour 2023, la tablette s’inspirerait de l’Oppo Pad

Le projet de tablette OnePlus refait parler de lui. Le premier produit, nommé OnePlus Pad, devrait en effet arriver en 2023 d’après un nouveau rapport. Nous apprenons d’ailleurs que ce modèle s’inspirerait grandement de l’Oppo Pad, une situation très peu étonnante lorsqu’on sait que les deux marques appartiennent au même groupe (BBK).

OnePlus et Oppo continuent de faire copains copains. Les deux marques du groupe BBK proposeraient en effet prochainement une tablette identique, mais pas sur les mêmes marchés. Alors que l’Oppo Pad est disponible depuis février 2022 en Chine, la OnePlus Pad serait déployée à l’international.

Pour rappel, nous avions précédemment entendu parler de la OnePlus Pad en mars dernier, laissant entrevoir le début de production. Désormais, le leaker Max Jambor vient de confirmer que OnePlus avait bien une tablette en cours de développement, mais surtout que son « lancement est prévu pour l’année prochaine ».

PhoneArena suggère au passage que la tablette s’inspirerait grandement de l’Oppo Pad. OnePlus se débarrasserait simplement du logo de ce produit pour sa OnePlus Pad. La fiche technique ne serait donc pas différente de la toute jeune tablette du constructeur chinois.

Pour rappel, l’Oppo Pad embarque un écran LCD de 11 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 HZ et une définition de 2560 par 1600 pixels ; une puce Snapdragon 870 couplée à 6 ou 8 Go de RAM ; un capteur grand-angle de 8 Mpx à l’avant et 13 Mpx à l’arrière ; ou encore une batterie de 8360 mAh compatible avec la charge rapide 33 W.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : OnePlus annonce un nouveau programme de reprise de smartphones !

Tags
Android news OnePlus tablettes

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page