Actu

OnePlus Pad : une première tablette bientôt disponible en France !

Après quelques rumeurs en 2021, la tablette signée OnePlus devrait très prochainement arriver en France. Une récente fuite d’informations vient en effet de révéler que la production en série de la OnePlus Pad venait de débuter. En plus de cela, la fiche technique a été dévoilée par un leaker. Écran OLED de 12,4 pouces, batterie de 10 090 mAh compatible avec la charge rapide 45 W ou encore processeur Snapdragon 865 serait de la partie.

oneplus-pad-premiere-tablette-disponible-france
Concept : TechDroider

La première tablette OnePlus arrive en France

Cela n’est pas une surprise, OnePlus prépare une tablette. Durant le mois de juillet 2021, un brevet de tablette nommée OnePlus Pad venait d’être déposé auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (UEPIO). Ce produit refaisait ensuite parler de lui en décembre 2021, soulignant notamment une commercialisation prévue pour le premier semestre 2022, uniquement sur le marché indien dans un premier temps.

Bonne nouvelle, la OnePlus Pad vient de se préciser. En effet, le leaker Mukul Sharma (@stufflistings sur Twitter) vient de préciser que l’arrivée de la tablette est imminente. Via un tweet, il a en effet souligné : « La production en série du OnePlus Pad a commencé dans plusieurs régions d’Europe et d’Eurasie. Attendez-vous à ce que le lancement ait lieu bientôt maintenant ». Il ne faudrait donc plus attendre bien longtemps avant de voir arriver ce produit. Qui sait, la conférence du 31 mars 2022 annonçant le lancement de la version internationale des OnePlus 10 pourrait être le moment choisi par la marque chinoise afin de lever le voile sur sa tablette.

En plus de ce lancement imminent pour la OnePlus Pad, un autre informateur est venu révéler quelques détails sur sa fiche technique. L’informateur  @Shadow_Leak a en effet partagé sur Twitter que la tablette aurait droit à un écran OLED de 12,4 pouces avec une définition FHD+ ; un processeur Snapdragon 865 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage ; un module photo arrière deux capteurs : 13 Mpx + 5 Mpx ; une caméra selfie de 8 Mpx ; une batterie de 10 090 mAh avec charge rapide 45 W ; un capteur d’empreintes digitales sur le bouton d’alimentation ; une prise jack 3,5 mm ; Android 12 ; et le Bluetooth 5.1. Il termine en soulignant que la OnePlus Pad serait proposée au prix de 2 999 yuans, soit environ 428 € hors taxes.

Tags
Android news OnePlus tablettes

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page