Open Tourisme Lab : 15 nouvelles Start-up pour la seconde promotion
Lancé en Avril 2018 à Nîmes, l’accélérateur de Start-up thématisé tourisme a ouvert ses portes à 10 Start-up de France. L’objectif étant de les aider à se développer dans le milieu du tourisme pour toucher de nouvelles cibles et améliorer leur développement B2B et B2C. Après 1 an, il est temps d’accueillir la nouvelle fournée qui se voit augmenter en terme de chiffre. Nous avons pu assister à la remise des prix Open Tourisme Lab et l’annonce des 15 nouvelles start-up de cette seconde promotion Open Tourisme Lab !
Objectif : 100% développement
Soutenu par la Région Occitanie et Nîmes Métropole, Open Tourisme Lab est un outil au service de tous au sein d’un écosystème complet et bon à vivre pour améliorer l’accompagnement des Start-up et permettre une meilleure appropriation des innovations par les opérateurs touristiques. L’aide apportée doit garantir aux start-up accompagnées le passage aux différentes étapes d’accès au marché et leur permettre de préparer la démarche de levée de fonds.
Parmi les nouveaux venus chez Open Tourisme Lab, nous y retrouvons
- Astragale : La mise en place de balises en pierre connectées au smartphone et une application qui délivre des informations multimédias pour des découvertes patrimoniales.
- Cirkwi : Le 1er moteur de recherche du tourisme qui donne accès en temps réel à tous les points d’intérêts dans le monde, dans toutes les langues avec textes, photos et cartes.
- Dahub : La capacité de faire converger des flux de données web hétérogènes vers un flux unique spécialisé tourisme capable de présenter avec précision l’ensemble des offres touristiques.
- Discover France : Plateforme de livraison itinérante de bagages pour voyages sur-mesurer à vélo.
- Edgar : Permet aux établissements hôteliers de gérer la satisfaction client en temps réel, de mieux interpréter les données clients et améliorer leur e-réputation.
- ESUS : Grâce à notre web-app et nos outils digitaux, nous révolutionnons la manière de travailler des organisateurs.
- Feel Object : Apporter une autonomie dans les déplacements, la liberté de choisir leur chemin et une expérience utilisateur inédite.
- Influbook : Première plateforme permettant aux influences de développer leur crédibilité pour mieux collaborer avec des marques sur des activités de commerce social.
- KPRODZ : Une nouvelle approche de la communication dans le secteur du tourisme. Il s’agit d’une innovation d’usage, l’idée étant d’allier une stratégie marketing innovante et le marketing de contenu avec les techniques issues de l’industrie du cinéma.
- Memory Travel & Events : Un état d’esprit fun et déjanté de l’agence ainsi que dans la nature des prestations proposées (un barbecue sur un volcan, faire du bobsleigh en tutu…)
- QuickText : Une IA spécialisée dans l’hôtellerie. Accessible par interactions en messagerie instantanée et vocale.
- Spotyride : Première marketplace communautaire qui permet de réserver plusieurs activités nautiques dans le monde entier et au même moment.
- Styqr : Digitalisation du livret d’accueil pour en faire une solution complète d’accompagnement des voyageurs.
- Valid & Go : Proposition d’avantages uniques pour les utilisateurs : chèques cadeaux, assurance annulation simple et lisible, facilités de paiement.
- Waapi : Un outil de relation client avant, pendant et après le séjour proposant une expérience client simple et personnalisée.
Ces 15 start-up ont maintenant 1 an pour profiter de l’aide et de l’influence de Open Tourisme Lab pour se développer et s’insérer dans le marché mondial du Tourisme. Bonne chance à eux !