Actu

Petal Translate : Huawei lance son propre traducteur automatique

Petal Translate arrive en bêta et s’ajoute parmi les nombreuses applications que proposent les Huawei Mobile Services. L’application vise à concurrencer, voire remplacer Google Traduction, son grand rival américain.

Petal Translate
Huawei Store Créteil

En mai 2019, coup de tonnerre dans le monde de la tech ! Trump fait interdire Google sur tous les nouveaux appareils de Huawei. La firme de Shenzhen entre donc sur la tant redoutée liste noire (que Xiaomi a rapidement effleurée par ailleurs). Pour parer à ce problème, le géant de la tech a décidé de développer sa propre suite d’applications. Les Huawei Mobile Services (ou HMS). Ces services comptent diverses applications comme App Gallery, pour remplacer le Play Store, Petal Maps, qui concurrence Google Maps, Petal Search, ou encore le tout nouveau Petal Translate. Ce genre d’initiative de la part de Huawei va très certainement se démultiplier avec l’arrivée prochaine d’Harmony OS en Europe.

Petal Translate : Google Traduction dans le viseur de Huawei

Petal Translate n’a pas pour but d’être un simple clone de Google Traduction. Elle s’imbriquera avec les autres services de Huawei et sera l’origine de toutes les traductions effectuées via les applications de la marque. Cela montre, encore une fois, l’envie de créer un véritable écosystème de la part de la marque chinoise.

L’application vous permettra, en plus de l’option de traduction basique, de traduire une image en temps réel. Cela peut être utile dans de nombreuses situations, comme à l’étranger pour comprendre le menu d’un restaurant que vous avez sous vos yeux. Mais également la traduction d’un dialogue en enregistrant votre voix et celle de votre interlocuteur. Pratique en cas de quiproquo ! Vous aurez aussi la possibilité de partager le résultat de votre traduction via les messageries instantanées (WeChat en Chine). Les fonctionnalités de Petal Translate restent tout de même très proches de celles de Google Traduction.

Huawei Mobile Services HMS Petal Translate
Petal Translate rejoindra bientôt les autres HMS

À l’heure actuelle, Petal Translate est en bêta publique, mais uniquement dans sa région d’origine. Il faudra certainement attendre encore un peu avant l’arrivée du logiciel nos contrées. Nous avons hâte de voir le catalogue Huawei s’étoffer, mais il faudra, à nouveau, brièvement s’armer de patiente.

Tags
google traduction google translate Huawei huawei mobile services Petal Translate

Mathis MONTELON

Rédacteur Tech, curieux et touche à tout. Vieux dans un corps de jeune. Je m'intéresse à la totalité des sujets ayant un lien avec la Tech. Du Hardware, en passant par le Software, les Smartphones, les Drones, les Claviers et même les Lecteurs Vinyles (Et le Jeu Vidéo aussi).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page