Piratage OnePlus – 40000 utilisateurs en attentes d’explications !
OnePlus et ses utilisateurs sont victimes de pirates passés par une faille. Celle-ci leur a permis de voler des numéros de cartes bancaire. Mais là ou cela devient problématique c’est que 40000 utilisateurs sont concernés. Suite à une enquête relative à ce problème, OnePlus a suspendu les paiements sur son site.
OnePlus face à 40000 utilisateurs en colère
Comment est-ce arrivé ?
Des pirates ont réussi à pénétrer le système de sécurité de OnePlus en y injectant un script dans une faille du système. Il avait pour but de récupérer des numéros de cartes bancaires pour les transférer aux pirates. Toute cette petite infamie a été réalisée entre novembre 2017 et le 11 janvier 2018.
Qui est réellement concerné ?
Du moment où vous avez passé une commande durant cette période vous êtes une potentielle victime. Dans ce cas, la société a essayé, essaiera ou est en train de vous contacter. Mais, pas d’inquiétude ne restez pas collé à votre téléphone de peur de recevoir un appel. En effet, il y a des cas de figure où le paiement est resté sécurisé, d’après les informations de OnePlus :
- Si vous avez payé avec PayPal
- Si vous effectuez vos paiements avec une carte pré-enregistrée
Par contre, Si vous avez effectué un paiement via votre carte bancaire en direct cela est plus compliqué. Même si OnePlus assure avoir rétabli la sécurité et écarté le script la mal est fait. De ce fait, OnePlus renforce sa sécurité en travaillant fortement avec différents établissements bancaires.
Je vous invite donc à surveiller vos compte si vous vous sentez concernés.
Cela tombe mal pour OnePlus qui est au sommet de sa gloire avec son très bon OnePlus 5T. Ce problème peut repousser des nouveaux utilisateurs potentiels mais OnePlus travaille pour que cela ne se reproduise plus. Espérons que leur forte croissance n’en soit pas trop altérée.