Actualités

Pixel 7a : fiche technique et design confirmés avant l’officialisation

Un nouveau smartphone abordable signé Google s’apprête à arriver : le Pixel 7a. De multiples rumeurs à propos de ce modèle ont d’ailleurs fait surface depuis quelques mois. Une récente fuite vient d’ailleurs de partager le design ainsi que la fiche technique du téléphone.

Aux dernières nouvelles, nous avons appris que Google avait certifié un nouveau smartphone. Alors que nous aimerions que cela concerne le tant attendu Pixel Fold, premier smartphone pliable de la marque, il est très probable qu’il s’agisse du prochain modèle de la gamme « A », soit le Pixel 7a.

Dans une nouvelle publication Twitter, l’utilisateur Debayan Roy (Gadgetsdata) est venu partager des images confirmant le design, et surtout la fiche technique du smartphone. Nous apprenons ainsi que le Pixel 7a proposera un écran OLED de 6,1 pouces avec une définition Full HD+ ainsi qu’un taux de rafraichissement de 90 Hz. Pour rappel, il était de 60 Hz l’année dernière sur le Pixel 6a.

Côté performances, il est précisé que le prochain smartphone abordable de Google profitera de la puce Tensor G2 des Pixel 7 et Pixel 7 Pro, couplée à de la RAM LPDDR5 ainsi qu’un stockage UFS 3.1. Pour la partie photo, le Pixel 7a embarquerait à l’arrière un capteur principal Sony IMX787 de 64 Mpx et un ultra grand-angle de 12 Mpx. Pour finir, le leaker mentionne la présence d’une charge sans fil inversée de 5 W, d’une certification IP (possiblement IP67 à l’instar du Pixel 6a) ainsi qu’Android 13.

En soi, cette fuite d’information suit les précédents rapports autour du Pixel 7a. Rien de nouveau n’a ainsi été découvert autour de la fiche technique. Il est tout de même rassurant de voir différentes informations corroborer les mêmes informations.

Pour rappel, Google devrait annoncer le smartphone durant la Google I/O 2023. La firme américaine nous a d’ailleurs donné récemment rendez-vous le 10 mai pour cet évènement à destination des développeurs.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel Fold : le smartphone pliable de Google sera plus lourd que le Galaxy Z Fold 4, mais plus endurant !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page