Actualités

Pixel Watch : un jour d’autonomie pour la montre connectée de Google

La Pixel Watch continue de se préciser. Selon de nouvelles informations, l’autonomie de la montre connectée de Google n’aurait rien d’étonnant : une journée. Son temps de recharge viendrait de son côté s’approcher de celui de la Galaxy Watch 4.

google-pixel-watch-une-journee-autonomie

Une journée d’autonomie pour la Pixel Watch

Officialisée partiellement par Google durant sa conférence annuelle Google I/O de 2022, la Pixel Watch continue de faire parler d’elle. Aux dernières nouvelles, une fuite d’information est venue préciser que la montre connectée aurait droit au même processeur que la Galaxy Watch, Watch Active 2 et Watch Active 3 de Samsung, le Exynos 9110. Désormais, l’alimentation de ce dispositif vient de se préciser.

D’après les informations de 9to5Google, la Pixel Watch aurait droit à une batterie de 300 mAh. Grâce à cette dernière, la montre connectée pourrait tenir durant une journée entière. À titre de comparaison, la Galaxy Watch 4 a une batterie de 247 mAh pour une autonomie similaire. Nous ne savons cependant pas dans quelles conditions de test la montre connectée de Google proposerait cette durée de vie sur une charge.

En effet, plusieurs fonctionnalités peuvent rapidement consommer sur ce type de produit, comme le GPS, le suivi du rythme cardiaque et du sommeil ou encore le mode always-on. Il est tout de même important de noter que les montres haut de gamme des constructeurs de smartphones, principalement les Apple Watch et les Galaxy Watch, ont une autonomie similaire d’une journée.

Outre cette information, le site explique que la Pixel Watch n’offrirait pas « une charge particulièrement rapide » avec son câble magnétique vers USB-C. 9to5Google souligne ainsi que la charge n’est pas aussi rapide que l’Apple Watch Series 7 (0 à 80 % en 45 minutes : 0 à 100 % en 75 minutes). Il est ainsi suggéré que la montre connectée se rapprocherait d’une charge un peu plus longue par rapport à la Galaxy Watch 4, c’est-à-dire dépassant les 110 minutes.

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page