Start-Up – POWERUP DART : Le prochain concurrent du drone ?
Durant notre enfance, il arrivait de s’occuper en faisant des avions en papier. Pas toujours réussis, ils se crashaient facilement ou ne volaient pas très loin. Certaines techniques permettaient de créer des avions plus performants que d’autres, particulièrement grâce à des pliages particuliers. Grâce au POWERUP DART, vous pourrez créer un avion en papier qui saura voler haut et loin grâce à son hélice.
Une particularité pour les avions en papier
Shai Goitein, le créateur de cette idée, est relativement attaché aux avions en papiers. Ayant débuté par créer un avion en papier contrôlé par votre smartphone, celui-ci a évolué afin de rendre l’expérience plus complète. Fondé avec succès, celui-ci décide de créer un deuxième projet. Ajoutant une caméra au bout de l’avion afin d’obtenir un contrôle depuis un casque VR, l’utilisateur peut avoir une vue directe depuis le bout de l’avion sur son smartphone. Sa dernière innovation est un avion en papier qui est capable d’effectuer différentes figures.
Disponible en sous différentes formes, à vous de choisir comment vous allez créer votre avion. Vous pourrez aussi obtenir plusieurs autres accessoires selon comment vous contribuez.
Les différentes caractéristiques du POWERUP DART
Fabriqué avec du plastique renforcé en fibre de carbone et en nylon afin de résister aux différents crashs. Une barre placée au centre de l’avion servira à améliorer la stabilité de l’avion ainsi qu’à améliorer la résistance à la force G. Contrôlable par Bluetooth depuis une application mobile, cet avion en papier saura se diversifier de tout autres activités.
Alimenté par une hélice, le POWERUP DART est dirigeable grâce à votre smartphone. En modifiant l’angle du téléphone, l’angle de vol de l’avion sera lui aussi modifié. Contrôlable sur une distance de 60 mètres, sa vitesse peut être contrôlée depuis l’écran et peut atteindre jusqu’à 40km/h. Rechargeable en 25 minutes grâce à un câble micro-USB, celui-ci sera rapidement prêt à voler pour environ 10 minutes.
Bien moins cher qu’un drone, le POWERUP DART vous permettra d’effectuer quelques figures durant votre temps libre. Avec un troisième projet fondé à plus de 5850%, vous pouvez retrouver la page du Kickstarter ici afin de soutenir ce projet.