Test

[TEST] La protection d’écran ultime pour iPad mini !

Publicité

Protéger l’écran de son précieux est une étape que tout nouvel acheteur va réaliser. Les protections d’écrans sont très utiles, ainsi ce dernier est ainsi protégé des griffures, des micros rayures, voire des traces de doigts selon la qualité de votre protection.

Mobilefun propose de nombreux modèles, dont un qui a particulièrement retenu notre attention. Il y est promis de nombreux avantages, mais qu’en est-il réellement ?

IMG_2540

On découvre, dans une pochette, une protection d’écran de la taille de l’iPad mini, un tissu micro fibre, une raclette pour maroufler et des petits autocollants (pour enlever les poussières ).

Publicité

IMG_2541 Tout semble d’un niveau de qualité élevé, un certificat d’authenticité avec numéro de série est même joint avec.
Reste à procéder à la pose.

En prenant toutes les précautions d’usage (poussières) la pose est tout à fait classique.

Petite astuce si vous ratez la pose, faites un mélange 1/4 alcool, 3/4 eau et une goutte de produit vaisselle et appliquez le sur la protection. Posez-la avec le produit dessus, chassez le avec la raclette, et laissez sécher, c’est la dernière solution pour éliminer les poussières.

Photo 15-02-13 12 39 31

Le film tout en restant fin, est beaucoup plus épais que les films standards et de ce fait est plus résistant et doit logiquement mieux protéger l’écran.  Malgré cette surépaisseur, la sensibilité tactile de l’iPad n’est pas altérée du tout.
En éclairage normal, il s’oublie totalement, par contre s’il y a beaucoup de luminosité ambiante (extérieur au soleil par exemple) les couleurs sont ternes et ce n’est pas agréable, mais il n’y a pas les reflets désagréables habituels. On peut compenser ce problème en augmentant alors la luminosité de l’iPad.

Photo 15-02-13 12 41 06

Les traces de doigts marquent très peu sur cette protection. Cela évite d’être obligé de nettoyer très souvent l’écran, ce qui est un vrai plus !

D’un prix relativement élevé (29,49€) par rapport aux autres protections, elle apporte également une qualité bien plus élevée. Sa longévité doit être très supérieure aux films classiques du fait de sa texture et son épaisseur. De plus, elle limite les traces de doigts, ce qui est génial, et elle limite les reflets, pour que l’iPad mini soit quasiment utilisable en plein soleil. C’est au final un excellent ratio qualité – prix.

Publicité

Cette protection d’écran iPad Mini SGP Ultra Fine est vendue 29,49€ chez mobilefun.fr. Retrouvez-y aussi d’autres accessoires pour iPad mini.

Elle mérite donc amplement son cappuccino doré :

cafe or

Publicité
Tags
écran écrans ipad mini mobilefun protection d'écran Test

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page