Actu

PS5 Digital Edition : un nouveau modèle plus léger vient d’être aperçu

Avec la pénurie de composants, Sony a toujours du mal à répondre à la demande de PS5. Qeulques personnes viennent cependant de faire une découverte intéressante autour de la console. La firme japonaise aurait en effet lancé en douce une nouvelle version, plus légère, de la PS5 Digital Edition.

ps5 digital edition plus legere console

La PS5 Digital Edition se renouvelle discrètement chez Sony

Récemment, le site officiel de PlayStation a référencé un nouveau modèle de PS5 Digital Edition surnommé CFI-1100B01. Cette variante a par la suite rapidement été répertoriée chez plusieurs revendeurs japonais tels que Nojima ou GEO. En lisant les pages spécifiant les spécificités techniques, nous pouvons ainsi remarquer un fait étonnant, la console pèse 3,6 kg. La nouvelle console pèserait ainsi 300 grammes de moins que la PS5 Digital Edition première du nom (CF1-1000B).

Parmi les changements remarqués, un seul est notable, celui de la vis fournie avec le support. Cette dernière profite désormais d’une tête plate, plus simple à visser et dévisser pour les consommateurs. Cependant, cela ne justifie pas du tout la baisse de poids de 300 grammes. Il faudra donc attendre encore quelques semaines, voire mois pour comprendre où sont passés ces quelques grammes.

sony ps5 digital edition

Cet ajustement reste pourtant logique suite aux déclarations du directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, durant le mois d’avril 2021. Il expliquait notamment que l’entreprise était en train d’envisager différentes options afin de faire face à la pénurie de composants, quitte à modifier certaines pièces de la PS5.

Après la PS5 Digital Edition, le constructeur devrait ainsi théoriquement revoir la copie de sa PS5 classique afin de faciliter la production de cette dernière, toujours en rupture de stock.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité : Les publicités arrivent dans les jeux PS5 et Xbox Series !

Tags
Console news Playstation PS5 sony

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page