PS5 Pro : La fiche technique et une fenêtre de sortie ont fuité !
Il semblerait qu’il y ait des fuites concernant la période de sortie et les spécificités techniques de la PS5 Pro. Bien que nous allions parler de ces leaks, il faut les prendre avec des pincettes car Sony n’a rien confirmé pour le moment.
En fait, le 15 mars 2024, un youtubeur avait affirmé savoir quand sortirait la PlayStation 5 Pro et quelle serait sa fiche technique. Peu après, le journaliste Tom Henderson d’Insider Gaming, dont les informations sont assez fiables, a confirmé que ces informations pourraient être avérées.
Sony se décidera-t-il à sortir la PS5 Pro pour les fêtes de fin d’année ?
D’après les leaks, la PS5 Pro sortira aux alentours des vacances de fin d’année 2024. Cela peut tout aussi bien être en novembre qu’en décembre étant donné qu’aucune date n’a été spécifiée.
Néanmoins, il semblerait que cette information coïncide avec les informations d’Insider Gaming. En 2023, il estimait que la PS5 Pro sortirait autour de la fin d’année 2024 et, plus précisément, en novembre.
Toutefois, Tom Henderson prend soin de souligner que même si la console est prête à cette période, il est possible que Sony décide quand même de retarder sa sortie. La raison ? Le manque de jeux vidéo pouvant tourner sous PlayStation 5.
La fiche technique de la PS5 Pro n’aura rien à voir avec sa console classique
Outre la fenêtre de sortie potentielle de la PlayStation 5 Pro, les leaks ont également révélé des informations sur sa fiche technique supposée. Ces leaks font notamment état d’ :
- Une amélioration de 45% de la rapidité de rendu par rapport à la PS5 classique
- Une performance de ray-tracing doublée, tripée voire quadruplée
- De meilleures capacités graphiques et des temps de chargements réduits étant donné que la PS5 Pro afficherait 33.5 teraflops, contre 10.28 teraflops pour la PS5 originelle
- La prise en charge de la résolution 8K
- Une nouvelle solution intelligence d’upscaling et d’antiliasing : le PlayStation Spectral Super Resolution Upscaling (PSSR)
- Des performances boostées par l’IA pouvant supporter 300 TOPS/8 bits en calcul et 67 TFLOPS/16 bits en virgule flottante.
En d’autres termes, si cette fiche technique est avérée, la PS5 Pro serait un monstre de puissance. Et il faudra ainsi s’attendre à ce que le prix en soit à la hauteur.