ActuJeux vidéo

PS5 : un nouveau modèle bien disponible en fin d’année 2023

De nombreuses rumeurs pointent du doigt le lancement d’une nouvelle version de la PS5 l’année prochaine. Un nouveau rapport semble bien préciser cette possibilité. Nous devrions ainsi voir arriver une console Sony avec un lecteur de disque externe (en option) pour fin 2023.

Potentiellement nommée PS5 Slim, la prochaine version de la célèbre PlayStation 5 fait parler d’elle depuis quelques mois. Aux dernières nouvelles, nous apprenions quelques détails sur ce modèle, mais aussi que son lancement serait envisagé pour le troisième trimestre 2023.

Les rumeurs autour de cette nouvelle PS5 ont débuté en septembre dernier avec un rapport de Tom Henderson. Le célèbre insider dévoilait ainsi que la console serait commercialisée par Sony durant son année fiscale 2023, soit entre les mois de mars 2023 et mars 2024. Le lancement se situerait normalement aux alentours de la rentrée (septembre).

Nous apprenions au passage que ce nouveau modèle serait 100 % digital, mais avec la possibilité d’y brancher un lecteur de disque externe en USB-C. Il serait ainsi possible de profiter de jeux physiques sur cette PS5. Ainsi, un port USB-C supplémentaire ferait son apparition à l’arrière afin de brancher cet accessoire.

Désormais, Tom Henderson est de retour avec quelques informations supplémentaires autour de cette PS5 avec lecteur de disque externe. Sur Twitter, il explique en effet que deux personnes, potentiellement des employés de Sony, avaient déjà la console entre les mains. Nous apprenons au passage que ce modèle fonctionne « sans problème ».

Concernant la raison de l’arrivée de cette nouvelle PS5, l’informateur déclare que Sony aurait fait ce choix « pour rendre la fabrication moins chère en ayant juste une console ». Tom Henderson souligne en effet que la production des modèles actuels s’arrêterait à la fin de l’année prochaine.

La firme nippone produirait ainsi cette seule et unique nouvelle PS5 digitale afin de faciliter la production de consoles, tout en laissant la possibilité aux joueurs d’acquérir un lecteur de disque externe pour lire les jeux vidéo physiques.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article PlayStation Plus : les jeux gratuits sur PS4 et PS5 en décembre 2022 !

Tags
Consoles news PlayStation PS5 sony

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page