ActuJeux vidéo

PS5 : une nouvelle mise à jour ajoute le support du 1440p, des dossiers et plusieurs améliorations

Sony vient de dévoiler le contenu de sa toute nouvelle bêta logicielle pour PS5. À travers cette mise à jour, la dernière console de la firme nippone vient profiter de plusieurs ajouts, dont la prise en charge du 1440p, les listes de jeux (pour faire simple, des dossiers) ; ainsi que plusieurs améliorations notables de l’expérience de jeux et des interactions avec vos amis.

1440p, dossier et optimisations pour la nouvelle mise à jour PS5

Après une mise à jour en juillet 2022, Sony est revenu en cette fin août avec une bêta du firmware de la PS5. Pour commencer, nous apprenons via un billet de blog que la console prend désormais en charge la définition 2560 x 1440 pixels, ce qu’on appelle généralement le 1440p. Cela permet ainsi aux joueurs ne possédant pas de moniteur ou de TV 4K de profiter d’une meilleure qualité que la Full HD.

PS5 support 1440p mise a jour

Dans les détails, Sony souligne que dans le cas où « jouez à un jeu dont la résolution native est plus élevée, comme 4K, vous pouvez bénéficier d’un anticrénelage amélioré grâce au suréchantillonnage jusqu’à une sortie 1440p ». Pour activer cette résolution d’affichage, il suffit d’accéder aux Paramètres, puis sélectionner Écran vidéo > Sortie > Résolution. Une option permet d’ailleurs de rapidement tester si votre câble HDMI est compatible.

Pour ceux qui ont une grande bibliothèque de jeux vidéo sur leur PS5, sachez que Sony vient vous sauver la vie en introduisant les listes de jeux. Pour faire simple, cette fonctionnalité permet d’organiser ses jeux vidéo sous forme de dossiers. Pour cela, il suffit de se rendre dans sa Bibliothèque de jeux ; se rendre à l’onglet Votre collection ; et choisir l’option Créer une liste de jeux. Au total, il est possible de faire 15 listes contenant au maximum 100 jeux chacune.

PS5-listes-de-jeux-mise-a-jour

D’autres petites modifications sont de la partie avec cette mise à jour de la PS5 :

  • Une option permettant de comparer l’audio 3D et l’audio stéréo ;
  • La reprise de l’activité d’un jeu s’affiche sur le menu principal de la console ;
  • La demande de partage d’écran peut être demandée aux membres d’une Party ;
  • Lorsqu’un joueur rejoint une partie, il peut maintenant recevoir une notification l’invitant à rejoindre le jeu directement ;
  • L’acceptation d’une demande d’ami permet de rapidement voir le profil de ce dernier ;
  • L’envoi d’autocollants et de messages vocaux depuis la Game Base.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Sony annonce une manette pour jouer sur iPhone aux jeux PS4 et PS5 !

Tags
mise à jour news PlayStation PS5 sony

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page