Actu

PS6 : voici la date de sortie de la prochaine génération de console Sony

Des informations officielles viennent de tomber du côté de Sony au sujet de la PS6. La firme nippone a en effet dévoilé dans un document officiel que sa prochaine génération de console arriverait aux alentours de 2027, soit d’ici cinq ans. Cela offrirait ainsi une durée de vie de 5 ans aux PS5. De nouvelles variantes devraient d’ailleurs arriver avant 2024.

L’organisme de réglementation britannique Competition Markets Authority vient de dévoiler des informations intéressantes dans le cadre de son enquête au sujet du rachat d’Activision par Microsoft. À travers les deux nouveaux ensembles de documents qui viennent d’être rendus publics, l’un d’entre eux partage une information importante concernant la PS6.

En effet, ce document contient un extrait partageant des détails à propos de la période de lancement de la prochaine génération de console signée Sony. En bref, nous y apprenons que l’entreprise japonaise souhaite commercialiser la PS6 aux alentours de 2027. Elle devrait logiquement arriver durant les fêtes de fin d’année si on en croit les habitudes de Sony. En effet, la PS3, PS4 et PS5 sont toutes les trois arrivées à la mi-novembre.

Sony justifie cette période de commercialisation comme une réponse directe à la perte de « l’accès à la licence Call of Duty et aux autres propriétés d’Activision » suite au rachat du groupe par Microsoft. Dans le cas où cela se concrétise, l’arrivée de la PS6 en 2027 donnerait une durée de vie de sept ans à la PS5 (identique à la PS4).

En attendant, une nouvelle console devrait être lancée l’année prochaine : la PS5 Slim. Outre un format plus compact, elle profiterait d’une particularité qui lui est propre par rapport aux PS5 et PS5 Digital Edition actuellement commercialisées : un lecteur de disque externe.

Tags
Consoles news PS5 PS6 sony

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page