Actualités

Quelques actualités cryptomonnaie et le bitcoin

Depuis quelques années, le monde des finances connaît un nouveau moyen d’échange sur ses réseaux décentralisés. Il s’agit de la cryptomonnaie, avec comme instrument prépondérant le bitcoin. Mais, les appels à la méfiance ne cessent d’être lancés par les organismes financiers sur l’instabilité de ces valeurs monétaires et les risques encourus en investissant dans les transactions en cryptomonnaie. Cet état des choses fait que la cryptomonnaie et le bitcoin sont toujours des sujets d’actualité. Cet article vous présente quelques-unes des actualités du moment liées à la cryptomonnaie et au bitcoin.

Portefeuille crypto bitcoin cryptomonnaie

La future mise sous surveillance des fermes de mining par le gouvernement Russe

Moscow serait en train d’explorer la piste d’un renforcement de la surveillance au niveau des centres de données, notamment les fermes de mining. Il s’agit de nouveaux critères de contrôle qui devront s’appliquer à toutes les entreprises de minage installées sur le territoire Russe. La régulation de ces centres de mining se fera par le Service Fédéral de Supervision des Communications, des Technologies de l’Information et des Médias de Masse (SFSCTIMM).  Un service qui a déjà fait ses preuves dans le domaine de la cryptomonnaie en infligeant des sanctions très exemplaires pour des activités illégales relatives aux actifs numériques.

L’information n’a pas encore été officialisée que l’industrie du mining, par les voix d’importantes personnalités, a fait savoir qu’elle se soumettrait aux exigences de ces nouveaux critères même si certaines conditions restent discutables si l’on se réfère aux limites montrées récemment par le gouvernement Russe dans le domaine. En effet, la nature et la méthode de collecte des données (informations matérielles) par le gouvernement Russe, pourraient fragiliser certains centres de minage en les exposant davantage aux attaques. Pour rendre cette collecte plus sécurisée, il faudra donc éviter de stocker les données de façon centralisée.

La perquisition chez Bithumb à Séoul

À en croire une récente publication d’un média local de la capitale sud-coréenne, une perquisition aurait été menée, par la police municipale, dans les locaux  de l’exchange. Cette démarche de la police de Séoul serait due à une prévente frauduleuse de plus de 20 millions de tokens BXA, cryptomonnaie de référence sur la plateforme de trading en ligne Bithumb. En effet, la plateforme aurait mis en vente ces valeurs monétaires virtuelles sans les mettre à la disposition des acheteurs.

Bithumb cryptomonnaie bitcoin en ligne

Tout serait parti d’une annonce d’acquisition de l’exchange (basé à Séoul) par BK Global (dont le siège est à Singapour). Une opération de rachat qui n’aurait finalement pas abouti entrainant l’indisponibilité du tokens BXA dans le compte des investisseurs. Plusieurs hautes autorités de Bithumb auraient été mises à l’arrêt suite à cette perquisition. Néanmoins, le cours de l’utilitaire sur la plateforme Bithumb a connu une hausse du dixième de sa valeur.

Photo de Léo Thevenet

Léo Thevenet

Expert Tech titulaire d'un Master en Informatique de l'Université Tsinghua (Chine), j'allie background technique et passion du terrain. Sur Le Café Du Geek, depuis 2012, je ne me contente pas de relayer l'info : je teste les innovations en conditions réelles. En charge de la ligne éditoriale, je parcours les salons internationaux (CES, MWC, IFA) pour dénicher les pépites hardware avant tout le monde. Mon obsession ? Rencontrer les startups qui innovent vraiment et vous livrer un avis critique, technique et sans filtre sur les produits de demain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page