RedmiBook : un ordinateur sous les 500 euros
Les copies des MacBook sont devenues monnaie courante depuis quelques années. En effet, plusieurs constructeurs comme Huawei ont déjà fait le pas. Cette fois-ci, c’est Xiaomi qui s’y colle et équipe ses RedmiBook 13, 14 et 16 pouces entièrement AMD. Au niveau de processeur, Xiaomi a décidé de donner le choix à ses clients. Ainsi, ils pourront avoir soit l’AMD Ryzen 5 4500U ou le Ryzen 7 4700U. Les deux processeurs disposent tout les deux de la nouvelle architecture ZEN 2. Pour la partie carte graphique, Xiaomi a décidé de ne pas intégrer de réelle carte comme nous avons l’habitude de connaître.
Un iGPU pour les RedmiBook
Xiaomi intègre dans sa nouvelle gamme de PC des iGPUs Vega 7. Les iGPU sont des cartes graphiques qui sont directement implantées dans le processeur, un gain de place à vrai dire. Néanmoins, cette petite Vega 7 permet de sans trop de difficultés à fais tourner des jeux comme Owerwatch ou même Fortnite. Deux choix pour la mémoire vive également, Xiaomi propose sur ses RedmiBook soit huit ou seize gigas de mémoire vive. Pour tenir dans la durée, nous vous conseillons de partir sur un seize gigas. Un disque dur de 512 GO en SSD accompagne ces différents modèles, seule la version 13 pouces propose quant à elle 1 TO.
Le tout est parfaitement placé dans un châssis en aluminium qui fait énormément penser aux MacBook Pro de chez Apple. Sur les côtés de ces RedmiBook, nous retrouvons deux ports USB-A, deux ports USB-C qui peuvent être utilisés pour recharger l’ordinateur. Pour amener une sécurité de plus, Xiaomi met à disposition un capteur d’empreinte digitale sur ses ordinateurs. Le RedmiBook 13 ainsi que le 14 pouces pèsent 1,2 kilogramme. Tandis que le RedmiBook 16 pouces compte quant à lui 1,8 kilogramme. Pour le moment, les seuls à posséder ces modèles sont les Chinois. Dans un futur proche, nous pourrons nous aussi Européen acheter un de ces nouveaux modèles tout droit sortis de chez Xiaomi. La version 13 pouces est vendue au tarif de 3799 yuans, moins de 500 euros.