Une sélection d’applications alternative à Whatsapp

WhatsApp est l’une des meilleurs applications pour rester en contact avec ses proches gratuitement pendant un an. Au bout de cette année, vous devrez débourser la somme de 0,99$. Tout le monde ne peut (ou ne veut) cependant pas forcément payer pour un service qu’il n’utilisera pas régulièrement, ou quelque soit la raison.

C’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui trois alternatives à WhatsApp, toutes étant totalement gratuites.

KakaoTalk-Messenger-For-Android

  1. 1. Kakaotalk Messenger 

A mon sens la plus complète. L’inscription est simplifiée au maximum : vous n’avez qu’à entrer votre numéro de téléphone, puis vous recevrez un e-mail de confirmation qui vous donnera un code à entrer sur votre smartphone.

Ce qui fait le petit plus de cette application aux 90 millions d’utilisateurs, c’est ses émoticônes bien sympa, et parfois drôles ! Elle offre la possibilité d’envoyer des messages vidéos et de faire une conversation à plusieurs. Vous pourrez partager des photos, vidéos, et même de la musique sans oublier que vous pourrez appeler n’importe quelle personne possédant Kakaotalk Messenger. Cette application est en outre disponible pour Android, iOS, BlackBerry, et aussi Windows Phone.

Site Web : Kakaotalk Messenger

kik-messenger-logo_2

  1. 2. Kik Messenger 

Cette application, utilisée par 30 millions de personnes dans le monde, est simple et très bien faite. Vous pourrez envoyer des messages individuels ou groupés, mais ne pourrez malheureusement pas envoyer de messages vidéos. L’inscription est très simple : entrez votre e-mail, et choisissez un pseudo. Disponible sur Android, Iphone, Nokia, BlackBerry, Windows Phone.

Site Web : Kik Messenger

9be1c873

 3. LINE

Ce qui rend LINE spéciale, c’est sa disponibilité sur smartphone mais également sur PC, ce qui veut dire que vous pourrez commencer votre discussion sur smartphone et la finir sur PC. Vous pourrez de plus appeler les personnes qui possèdent LINE, et utiliser de belles icônes. LINE est au final une application très bien faite et optimisée sur chaque plateforme.

Site Web : LINE 



Léo
Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Beijing en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !
1 Comment
  • Poulatrix
    Mai 16,2013 at 2013-05-16T23:28:31+00:000000003131201305

    Et viber?

Leave a Comment