SNCF Connect : l’application fonctionnera de manière optimale d’ici fin mars
L’application SNCF Connect, près d’un mois après son lancement, souffre toujours de nombreux bugs. Mais d’après le PDG de SNCF Voyageurs, l’application fonctionnera de manière optimale d’ici fin mars 2022.
SNCF Connect : un lancement trop brutal
Face aux nombreuses critiques que l’on a pu retrouver dès le lancement de SNCF Connect sur les réseaux sociaux, la SNCF reconnaît que le lancement du nouveau site a été « trop brutal ». Parmi les bugs, les utilisateurs ne retrouvaient pas leurs billets réservés avec l’ancienne plateforme, certains QR Codes étaient illisibles en arrivant au portique ou encore l’absence de certaines fonctionnalités, pourtant présentes avec Oui.sncf.
Dans une interview accordée au Parisien, le PDG de SNCF Voyageurs Christophe Fanichet est venu souligner : « Le lancement de SNCF Connect a été trop brutal, je le regrette. La transition aurait dû être plus progressive ». Le responsable reconnait notamment qu’il s’agit d’« une nouvelle application, pas une simple mise à jour de Oui.sncf. Son fonctionnement a paru trop compliqué pour des utilisateurs, certains ont perdu leurs repères. Nous avons sans doute sous-estimé ce phénomène ».
Une application optimale d’ici fin mars 2022
« C’est une nouvelle application, pas une simple mise à jour de Oui.sncf. Son fonctionnement a paru trop compliqué pour des utilisateurs, certains ont perdu leurs repères. Nous avons sans doute sous-estimé ce phénomène », a-t-il reconnu. Néanmoins, le dirigeant refuse de parler d’échec pour ce lancement en faisant valoir 10 millions de billets vendus en trois semaines, 2,5 millions de visiteurs quotidiens et 800 000 téléchargements.
Certains bugs ont déjà été corrigés, notamment la dématérialisation des cartes de réduction ou la lisibilité des QR Codes. Christophe Fanichet est ensuite venu confirmer que l’ajout au calendrier du smartphone ainsi que l’export des billets dans Cartes sur iPhone sera disponible fin mars. Dans la foulée, le PDG de SNCF Voyageurs a précisé que « Le fonctionnement de SNCF Connect sera optimal d’ici fin mars ».
En attendant, il appelle les usagers à faire preuve d’indulgence : “Une nouvelle application nécessite quatre, six ou huit semaines d’utilisation pour qu’elle soit bien prise en main”.
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