Actu

Sonos Beam Gen 2 : une barre de son compacte compatible Dolby Atmos et AirPlay 2

Trois ans après le lancement de la Beam, Sonos vient de sortir une seconde génération de sa célèbre barre de son compacte. Le prix a légèrement augmenté, mais cette barre prend désormais en charge le format Dolby Atmos.

Sonos renouvelle sa célèbre barre de son

Commercialisée en 2018, la barre de son Sonos Beam, est l’un des produits phares de la marque. Trois ans plus tard, le fabricant californien dévoile la seconde version de cette enceinte très polyvalente. 

Extérieurement, la Beam ne présente que peu de changements. Hormis une variation esthétique de sa façade avant, la barre de son est quasi similaire à son prédécesseur.

sonos-beam-gen-2-vue-eclatee

Elle conserve son format relativement petit et compact (65 cm de large, 10 cm de profondeur et 6,9 cm de hauteur), Sonos propose toujours les mêmes deux coloris : noir ou blanc. Le produit conserve ses contrôles tactiles sur le dessus, et comme précédemment, vous pourrez vous appuyer sur Alexa ou Google Assistant pour les commandes vocales.

À l’extérieur, la grille en polycarbonate perforée a été légèrement remaniée pour optimiser les performances acoustiques. Mais les réels changements de cette nouvelle itération de la Beam se cachent à l’intérieur.

Un meilleur processeur pour la prise en charge du Dolby Atmos

Elle embarque en effet un nouveau processeur interne, « 40 % plus puissant » selon Sonos, qui lui permet notamment d’élever ses capacités en termes de traitement surround virtuel.

Cette puissance supplémentaire permet à la barre de son de réaliser une virtualisation audio plus avancée. Ainsi, grâce à ce processeur, la Beam (Gen 2) prend désormais en charge les signaux DTS 5.1, ou Dolby Atmos. D’ici à la fin de l’année, Sonos prévoit la prise en charge de l’audio Ultra HD d’Amazon Music, ce qui permettra aux utilisateurs d’écouter leur musique en audio sans perte à 24 bits / 48 kHz. Le Dolby Atmos Music devrait lui aussi arriver par la suite (Apple utilise ce format pour l’audio spatial d’Apple Music).

sonos-beam-gen-2-blanche

Les haut-parleurs à l’intérieur sont exactement les mêmes qu’auparavant : il y a un tweeter central, quatre woofers et trois radiateurs passifs pour améliorer les basses.

Ces améliorations ont une conséquence sur le prix de la Beam. Celui-ci augmente de 50 euros par rapport à la version précédente. La nouvelle génération de Sonos Beam sera commercialisée le 5 octobre au tarif de 499 euros. Si la Beam Gen 2 vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà la commander sur le site du constructeur.


Encore un peu de temps ? Découvrez la Sonos Roam : L’enceinte polyvalente par excellence !

Tags
audio barre de son news sonos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page