Actu

Spotify : le prix des abonnements va augmenter en 2023

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour les abonnements à des services de streaming. Spotify vient en effet d’annoncer que le prix de ses abonnements allait augmenter dès l’année prochaine. 2023 signera ainsi une nouvelle hausse tarifaire pour le leader du marché du streaming musical.

Spotify-augmente-prix-abonnements-2023

En début de semaine, Apple est venu annoncer une augmentation de prix pour les abonnements Apple Music. La plateforme de streaming musical ne va cependant pas être la seule à faire monter la facture. En effet, le leader du marché s’apprête à faire de même.

Lors de la conférence des résultats du troisième trimestre 2022, Daniel Ek, le patron du service de streaming, est venu répondre directement à la hausse de prix d’Apple Music ou encore YouTube Premium : « Quand nos concurrents augmentent leurs prix, c’est vraiment bien pour nous ». Cela ne signifie cependant pas que les utilisateurs de la plateforme seront protégés d’une hausse tarifaire.

Daniel Ek a en effet déclaré qu’une hausse de prix des abonnements Spotify est « une des choses que nous aimerions faire, et c’est quelque chose dont nous parlons avec nos partenaires des maisons de disques ». Il a d’ailleurs souligné que les abonnés devraient s’attendre à une hausse du prix des abonnements à partir de 2023.

Même si cette déclaration parlait précisément du marché américain, les répercussions outre-Atlantique devraient suivre très rapidement. D’ailleurs, Daniel Ek s’est félicité des bons résultats de Spotify sur les marchés où la plateforme a augmenté le prix de ses abonnements. À titre d’information, 195 millions d’abonnés payants ont été recensés par Spotify, pour un total de 456 millions d’utilisateurs mensuels.

Reste maintenant à savoir si les utilisateurs s’accommoderont à cette hausse tarifaire, ou décideront de partir voir ailleurs ou se pencher vers la formule gratuite.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Spotify Platinium : un abonnement avec qualité Hi-Fi et de nouvelles fonctionnalités bientôt disponible !

Tags
Abonnement musique news Prix spotify streaming

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page