Actu

Spotify vous permet désormais de noter les podcasts

Même si Spotify n’a pas encore répondu à Apple Music avec l’arrivée de la qualité Hi-Fi, la plateforme de streaming audio suédoise vient jouer des coudes avec un système de notations des podcasts. Les utilisateurs peuvent enfin décerner une, deux, trois, quatre ou cinq étoiles afin de recommander ou non n’importe quel podcast après avoir écouté au moins 10 secondes d’un programme.

spotify noter podcasts

Noter des podcasts est maintenant possible sur Spotify

Après avoir lancé son Wrapped 2021, soit la rétrospective musicale de l’année, Spotify est venu annoncer dans un communiqué une toute nouvelle fonctionnalité à destination des fans de podcasts. En effet, les utilisateurs de la plateforme de streaming peuvent désormais profiter d’un système de notation à cinq étoiles afin d’émettre un jugement sur un contenu qu’ils ont écouté.

Comment noter un podcast sur Spotify

Dans les détails, Spotify explique que les auditeurs pourront décerner une note comprise entre 1 et 5 étoiles aux podcasts écoutés pendant un minimum 30 secondes. Une note globale viendra ainsi être affichée lorsque au moins 10 notes auront été soumises. Comme sur les boutiques d’applications, il sera ainsi possible de voir la moyenne du nombre d’étoiles données ainsi que le nombre total d’évaluations reçues par le podcast.

Avec cette nouveauté (en cours de déploiement), la plateforme de streaming audio explique vouloir pour mettre aux utilisateurs de « décider plus facilement quand essayer un nouveau podcast« . Elle ajoute aussi que ces évaluations « serviront de première chance pour attirer de nouveaux auditeurs ».

Spotify termine en expliquant que les notes « donnent également aux créateurs une vue d’ensemble de leurs résultats, qu’ils peuvent ensuite utiliser de manière productive en demandant un retour plus spécifique – par le biais de questions-réponses sur Spotify et de conversations sociales hors plateforme« . C’est dans cet objectif que la plateforme encourage les créateurs à demander à son public de noter leurs émissions.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Tinder veut vous faire matcher musicalement grâce à Spotify !

Tags
audio news Podcasts spotify streaming

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page