ActuJeux vidéo

Star Wars : trois nouveaux jeux vidéo en cours de développement

Cela fait de nombreuses années que Star Wars n’est plus une simple saga cinématographique. En effet, la licence a été déclinée en jeux vidéo à de maintes reprises. Après le succès du récent Jedi Fallen Order, le studio de Respawn Entertainment vient d’être retenu par Electronic Arts (EA) afin de développer trois nouveaux jeux vidéo autour de cet univers. Outre une suite au dernier épisode, un nouveau FPS ainsi qu’un jeu de stratégie Star Wars seraient au programme.

star-wars-trois-nouveaux-jeux-video-developpement

L’univers Star Wars à venir en jeux vidéo

Tout semble bien rouler pour la saga Star Wars dans le monde des jeux vidéo. Alors que Quantic Dream est en train de développer de son côté Eclipse, Electronic Arts et Lucasfilm sont venus annoncer en ce début de semaine à travers un communiqué de presse le développement de trois nouveaux jeux vidéo.

Ce trio sera exclusivement développé par le studio Respawn Entertainment (filiale d’Electronic Arts), connu pour avoir travaillé sur Titanfall, APEX Legends et le très reconnu Star Wars Jedi Fallen Order. Afin d’aider au développement, le studio Bit Reactor viendra en soutien.

Alors que Jedi Fallen Order laisse les joueurs suivre l’aventure d’un jeune Jedi du nom de Cal Kestis entre les épisodes III et IV de la Saga, les trois nouveaux jeux Star Wars attendus n’ont guère d’informations à nous donner. Nous avons tout de même quelques informations à prendre en compte.

Tout d’abord, un des jeux serait axé stratégie. Il pourrait ainsi s’apparenter à Star Wars: Galactic Battlegrounds et est directement confié au studio Bit Reactor, composé d’anciens du studio Firaxis Games, et spécialisé dans la stratégie (Civilization). Un jeu de tir à la première personne, soit un FPS, serait aussi de la partie, peut-être un successeur à Star Wars Battlefront II. Pour finir, Respawn Entertainment développerait la suite logique à Star Wars Jedi Fallen Order.

Tags
jeux vidéo news Star Wars

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page