Startup

Startup – Green Lock : Sécuriser et économiser la batterie de son PC

Hans Creative est une startup coréenne. Son domaine d’activité ? On les retrouve dans les solutions d’économie d’énergie pour les objets connectés. Cela comprend une grande gamme d’objets, mais cette fois-ci nous les retrouvons avec une solution logicielle. Le nom de ce logiciel : Green Lock. Il est là notamment pour les étudiants et jeunes actifs qui se servent de leurs ordinateurs portables au quotidien, mais aussi les entreprises ayant un parc informatique important.

Green Lock qu’est ce que c’est ?

Le principe est très simple, réduire la consommation des appareils. Quand une personne lambda utilise son ordinateur quotidiennement il consomme de l’énergie continuellement, mais comment réduire cela quand vous ne l’éteignez pas forcément ?

Green Lock Item image1 Green lock Startup – Green Lock : Sécuriser et économiser la batterie de son PC corée

Et bien avec Green Lock, c’est cette consommation ainsi que la sécurité qui sont améliorées. Une fois le programme installé il fonctionne de manière très simple. Il suffit de l’installer sur un smartphone ainsi que sur un ordinateur pour que la magie opère.

Green Lock Item image2 Green lock Startup – Green Lock : Sécuriser et économiser la batterie de son PC corée

Appairer son smartphone avec le logiciel en fait une clé à distance. Ainsi, si l’utilisateur s’éloigne de son PC, la machine se verrouillera et réduira sa consommation d’énergie. Le logiciel s’appaire avec le smartphone, ce qui empêche les autres utilisateurs de se connecter si le mot de passe est dévoilé. De plus il est également possible d’activer un mode spécial.

Le mode Alarme

Si l’utilisateur se situe dans une place fréquentée, comme un café ou une bibliothèque par exemple, il activera le mode Alarme. Ce mode sert à prévenir le vol en déclenchant une alarme en cas de mouvement ou utilisation suspecte de l’appareil.

Green Lock Item image5 Green lock Startup – Green Lock : Sécuriser et économiser la batterie de son PC corée

Cette startup n’est pour l’instant qu’en Corée, mais devrait être disponible dans le monde entier dès début 2019. Il ne tient qu’à vous lecteurs de parler des nouveautés du monde d’aujourd’hui pour les retrouver chez vous demain. Dites-nous si les startups coréennes vous intéressent, si oui vous pouvez retrouver l’article de Léo sur un bel événement coréen

Photo de Rémi

Rémi

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page