Super Mario Party Jamboree : le plus grand Mario Party jamais créé ?
Le Nintendo Direct du 18 juin 2024 a été riche en annonces de remaster et de nouveaux jeux. Toutefois, personne ne s’attendait à un nouveau party games, vu le succès inégalé de Mario Party Superstars. Et pourtant, il est là, son successeur : après la sortie de Mario Party Superstars, c’est au tour de Mario Party : Super Mario Party Jamboree de prendre le flambeau. Le jeu apportera également son lot de nouveautés, et arrivera sur Nintendo Switch en octobre 2024.
Encore plus de mini-jeux avec Super Mario Party Jamboree !
Rien de tel qu’un bon Mario Party pour vous amuser en famille ou entre amis, n’est-ce pas ? Sorti en 2021, ce party games made by Nintendo a su émerveiller et divertir les petits comme les plus grands. C’est dans cette optique que la firme du plombier italien a décidé de prolonger le fun, en offrant encore plus de fun à sa communauté. Elle a donc profité du Nintendo Direct pour annoncer non pas un DLC, mais un tout nouveau party games.
Baptisé Super Mario Party Jamboree, le jeu est considéré par Nintendo comme étant le plus grand Mario Party à ce jour. Et au vu de la bande-annonce, le contenu semble être encore plus vaste et plus riche que le dernier opus. Super Mario Party Jamboree nous emmène sur un immense archipel avec de nouvelles cartes et plusieurs plateaux de jeu. Parmi ces derniers, il y en a 5 nouveaux : Mega Wiggler’s Tree Party, King Bowser’s Keep, Roll ’em Raceway, Goomba Lagoon et Rainbow Galleria. Deux plateaux issus de Mario Party et Mario Party 2 seront également disponibles, en plus des cartes remaniées des précédents Mario Party.
Voir aussi : Ubisoft Forward : Prince of Persia va avoir droit à une mise à jour…et un remake !
Le mode multijoueur revu à la hausse
Pour monter encore le niveau de fun, Super Mario Party Jamboree embarque un nouveau mode : le Koopathlon. Il s’agit du mode multijoueur en ligne, mais cette fois, on peut affronter jusqu’à 19 autres joueurs. L’objectif est simple : figurer en haut du classement le plus souvent possible en remportant tous les mini-jeux. Le joueur avec le plus de points remporte la première place en fin de partie.
La bande-annonce révèle également d’autres nouveaux modes de jeu. Ceux-ci seront sans doute révélés dans un futur proche. Alors, si Super Mario Party Jamboree vous a conquis, Nintendo vous donne rendez-vous sur votre Switch le 17 octobre 2024.
Appréciez la bande-annonce :
Je suis tellement enthousiaste après avoir lu les annonces du Nintendo Direct. Mario Party Superstars a été un tel succès, et je ne m’attendais vraiment pas à ce que Nintendo sorte un successeur si tôt.
Ça semble absolument incroyable. Les nouveaux plateaux de jeu comme Mega Wiggler’s Tree Party et King Bowser’s Keep ont l’air super fun, et j’ai hâte de voir ce que Goomba Lagoon et Rainbow Galleria réservent. C’est génial de voir que Nintendo continue à innover en ajoutant des éléments des anciens jeux tout en introduisant de nouveaux concepts.
Le nouveau mode Koopathlon semble être une véritable révolution pour les jeux en ligne de la franchise. Pouvoir affronter jusqu’à 19 autres joueurs en ligne ? Superbe. J’adore l’idée de devoir se battre pour être en tête du classement en gagnant un maximum de mini-jeux. Hâte d’y jouer.
Ca fait longtemps que je n’ai pas fait de Mario Party , il a l’air cool celui là sans être trop exigeant.