ActuJeux vidéo

Switch Pro 4K : la console est-elle toujours au programme ? Nintendo répond

Le cercle des rumeurs autour de la Nintendo Switch Pro 4K continue de plus belle, malgré l’annonce de la Switch OLED durant l’été. Bloomberg vient en effet de réaffirmer que la console serait bel et bien au programme pour l’année 2022, voire que des développeurs l’auraient déjà en leur possession. Nintendo n’est cependant pas resté de marbre face à cette information et s’est empressé de la réfuter.

nintendo switch pro 4K console au programme

Le retour des rumeurs autour de la Switch Pro 4K

Après que Nintendo ait annoncé une version OLED de sa console hybride Switch, les rumeurs autour d’un modèle Pro ont totalement disparu. Bloomberg est cependant de retour pour relancer les rumeurs autour de la Nintendo Switch Pro 4K. Un récent article du journaliste Takashi Mochizuki co-écrit avec Olga Kharif affirme en effet que ce nouveau modèle serait toujours bel et bien au programme.

D’après leurs sources, au moins 11 studios de développement disposeraient déjà des outils nécessaires pour confectionner des jeux pour cette future console. Pour rappel, les rumeurs soulignent que la Switch Pro viendrait offrir plus de performances à la console hybride de Nintendo afin de notamment faire tourner des jeux plus gourmands en ressources, mais aussi les afficher en 4K.

Le média spécule ainsi sur une arrivée de la Nintendo Switch Pro 4K avant la fin de l’année 2022. Le lancement aurait d’ailleurs été retardé à cause de la pénurie mondiale de puces. Le modèle OLED semble ainsi avoir été une alternative pour Nintendo afin d’éviter de rencontrer des problèmes d’approvisionnement.

La réponse de Nintendo

Face à cette révélation, pouvant notamment impacter les ventes de la Switch OLED, Nintendo a rapidement réagi sur son compte Twitter à destination de ses investisseurs. Sans grande surprise, la firme nippone est venue nier les déclarations des journalistes de Bloomberg en déclarant ne prévoir aucun nouveau modèle pour sa console hybride.

Un article paru le 30 septembre 2021 (JST) affirme à tort que Nintendo fournit des outils pour le développement de jeux pour la Nintendo Switch avec support 4K. Afin de garantir une bonne compréhension de la part de nos investisseurs et de nos clients, nous tenons à préciser que cette information est fausse.

Nous souhaitons également réaffirmer que, comme nous l’avons annoncé en juillet, nous ne prévoyons pas de nouveau modèle autre que la Nintendo Switch – Modèle OLED, qui sera lancée le 8 octobre 2021.

Nintendo

Même si tout cela semble très clair, on ne peut penser qu’à une situation datant de 2012. Pour rappel, le média Nikkei avait annoncé le 4 juin l’arrivée d’une nouvelle Nintendo 3DS avec un écran plus grand. Le lendemain, Nintendo avait réfutée cette information en annonçant qu’aucun modèle de ce type n’était au programme. Finalement, le groupe annonçait la Nintendo 3DS XL le 22 juin 2012…

Seul l’avenir pourra ainsi nous dire qui de Bloomberg ou Nintendo dit vrai au sujet de la Nintendo Switch Pro 4K.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Switch OLED : Nintendo explique comment éviter les brûlures d’écran !

Source
BloombergNintendo
Tags
Console news Nintendo Nintendo Switch

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page