ActuJeux vidéo

Switch Pro : Nintendo ne compte pas lancer d’autres modèles après la Switch OLED

Il y a maintenant deux semaines, Nintendo annonçait la Switch OLED au monde entier. Après l’ouverture des précommandes dans plusieurs pays, les joueurs restent tout de même déçus. Il faut dire qu’avec les rumeurs autour de la Switch Pro, tout le monde s’attendait à un modèle plus puissant pour 2021 avec en plus de la 4K. Nintendo en a cependant décidé autrement. Mauvaise nouvelle supplémentaire, la firme nippone vient d’annoncer ne pas avoir de plan concernant le lancement d’un autre modèle pour le moment.

switch-pro-nintendo-autre-modele-apres-OLED

Pas de Nintendo Switch Pro pour le moment, place à la Switch OLED

Depuis des années, les informateurs distribuent moult informations autour d’une possible Switch Pro. Non friand des articles de Bloomberg, la firme japonaise vient de démentir plusieurs informations par le biais de quelques tweets.

Récemment, Nintendo a été accusé par Bloomberg de faire une marge supplémentaire de quarante dollars environ sur la Switch OLED. Un fait directement démenti par le constructeur japonais en expliquant : « Un article du 15 juillet 2021 affirmait que la marge bénéficiaire de la Nintendo Switch (modèle OLED) augmenterait par rapport à celle de la Nintendo Switch. Afin de garantir une bonne compréhension de la part de nos investisseurs et de nos clients, nous tenons à préciser que cette affirmation est incorrecte ».

Après s’être attaqué à cette rumeur, Nintendo est revenu sur les attentes d’un autre modèle de sa console. La firme nippone déclare ainsi : « Nous souhaitons également préciser que nous venons d’annoncer que la Nintendo Switch (modèle OLED) sera lancée en octobre 2021 et que nous ne prévoyons pas de lancer un autre modèle pour le moment ». C’est désormais écrit noir sur blanc, il n’y a pas de Switch Pro au programme en ce moment. Plus de puissance ainsi que la 4K ne semble donc pas au programme chez Nintendo. La Switch OLED compte donc régner dans les mois, voire années à venir, en attendant.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre guide Nintendo Switch classique, Lite ou OLED : laquelle choisir ?

Tags
Console news Nintendo Nintendo Switch switch switch oled Switch Pro

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page