ActuGuide d’achat

Nintendo Switch classique, Lite ou OLED : laquelle choisir ?

Après de longs mois d’attente, la nouvelle Nintendo Switch OLED a enfin été annoncée par Big N. Elle sortira le 8 octobre prochain. Elle rejoint au catalogue de Big N la Nintendo Switch classique et la Nintendo Switch Lite. Quelles sont les différences et les particularités de ces 3 modèles ? Laquelle est la mieux adaptée pour vous ? Réponse dans cet article !

Nintendo Switch : console hybride ou console portable ?

La Switch classique et la Switch OLED peuvent être raccordées à un téléviseur ou un moniteur disposant de prise HDMI. Si vous détachez les manettes Joy-Con, il est également possible de les utiliser en mode sur table en faisant reposer l’écran sur le pied. Ces deux versions se distinguent de la Nintendo Switch Lite ne peut, elle, qu’être utilisée en mode portable.

Nintendo-Switch-OLED-vs-Nintendo-Switch-Lite

Des écrans différents…

L’écran de la Nintendo Switch mesure 6,2 pouces tandis que celui de la Switch Lite est de 5,5 pouces. De son côté, la dalle de la Switch OLED atteint tout de même les 7 pouces alors que la taille de la machine reste identique. Pour ce faire, ses bordures ont été affinées. En revanche, on peut craindre que la résolution soit de moins bonne facture. En effet, la définition est toujours de 1280 x 720 pixels alors même que la dalle est plus imposante. Il serait ainsi logique que le nombre de pixels par point soit plus faible.

nintendo-switch-oled

La version OLED se distingue par son écran OLED qui devrait offrir des couleurs plus intenses mais aussi une profondeur de contraste bien plus accrue que l’écran à cristaux liquides du modèle de base. Pour rappel, la technologie OLED n’a pas besoin d’un système de rétroéclairage, chaque pixel distillant sa lumière. Pour l’affichage des noirs, la dalle OLED aura seulement à laisser les pixels impliqués éteints. Ces derniers ne seront donc pas percés par de la lumière.

De quoi améliorer sensiblement le réalisme de l’image affiché. Forte de cette technologie, la dalle devrait en outre être moins énergivore. Qui plus est, sa luminosité maximale devrait être plus importante lorsque la lumière ambiante est forte (soleil éclatant, éclairage conséquent).

switch-vs-switch-oled

… à des tarifs différents

La Nintendo Switch OLED est annoncée plus onéreuse que ses petites sœurs à sa sortie le 8 octobre prochain. La Switch première du nom avait été mise en vente à 329 euros (sans changement pour la version améliorée) et on la trouve désormais sous les 300 euros. Le modèle Lite s’affiche, quant à lui, à 199 euros bien souvent. La Switch OLED est annoncée à partir de 349,99 euros. Découvrez juste ici où la précommander !


Déçu par la nouvelle Nintendo Switch OLED ? Découvrez la console portable récemment annoncée par Valve : le Steam Deck !

Tags
Console news Nintendo Nintendo Switch switch switch lite switch oled

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page