Actu

TCL Fold N’Roll : un smartphone pliable et enroulable

Après le succès des Fold de Samsung, du concept de smartphone enroulable d’Oppo, TCL a présenté un tout nouveau smartphone révolutionnaire, le Fold’n Roll. Concept non destiné à la vente, c’est un smartphone qui peut adopter trois tailles différentes grâce à son écran à la fois pliant et déroulable.

Un smartphone pliable et enroulable

À première vue, le Fold n’ Roll ressemble à un smartphone pliant dont l’écran se retourne vers l’extérieur, comme la première itération du Huawei Mate X. Une fois qu’il est déplié, sa coque peut en effet s’étendre pour agrandir l’écran encore de quelques centimètres.

TCL Fold N’Roll : un smartphone pliable et enroulable

Cela nous donne un smartphone en position normale avec un affichage de 6,87 pouces. Une fois l’écran ouvert, nous pouvons profiter d’un grand écran de 8,85 pouces. Si cela n’est pas encore suffisant, il suffit d’étendre encore un peu plus l’affichage pour obtenir un écran de 10 pouces.

TCL dévoile, pour l’instant, uniquement un concept

Le smartphone présenté par TCL n’est pour l’instant qu’un concept. Il n’a donc pas de fiche technique, la présentation s’étant concentrée sur son format. TCL va en effet lancer ses premiers terminaux pliables dès la fin de l’année 2021. S’ils seront plus classiques que ce Fold’n Roll, on peut imaginer que la marque réutilisera ses idées dans le futur.

L’idée derrière cette initiative est de montrer les ambitions et le savoir-faire de TCL. Ce Fold N’Roll n’est d’ailleurs pas la première tentative de la marque. La firme avait déjà présenté un concept de smartphone extensible, ainsi qu’un prototype qui se pliait en trois.

Les smartphones pliables commencent petit à petit à envahir le marché. Samsung joue les précurseurs avec pour le moment trois modèles phares : le Flip ainsi que le Fold 1 et 2. D’autres constructeurs sont également sur le terrain, comme Motorola ou encore Huawei. Ce format devrait prendre de plus en plus de place dans le monde des smartphones, dans les années à venir.


Encore un peu de temps ? Découvrez les nouveaux téléviseurs 4K QLED de TCL !

Tags
concept smartphone Smartphone Pliable tcl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page