Tender Food décroche un contrat avec une chaîne de restauration rapide
Tender Food se démarque de l’industrie de la technologie alimentaire avec ses viandes alternatives à base de plantes. Notamment, du porc effiloché, des côtes de bœuf, du crabe et de la poitrine de poulet. La start-up s’est déjà frayé un chemin sur un marché déjà rempli de marques bien connues en décrochant un contrat avec la chaîne de restauration rapide Clover Food Lab. Un succès qui ne risque pas de s’arrêter aussitôt.
Des produits innovants et savoureux ?
La technologie de Tender Food consiste à filer des fibres de protéines végétales afin de créer des coupes de viande structurées. Le cofondateur et PDG de l’entreprise, Christophe Chantre, a déclaré que la technologie de la société surpasse les produits carnés à base de plantes existant en termes de goût, de texture, de nutrition et de coût.
Anciennement connue sous le nom de Boston Meats, Tender Food a investi dans des techniques innovantes. Son but était de pouvoir créer de meilleurs produits pour répondre aux attentes des consommateurs actuels.
Selon Chantre, les consommateurs sont largement déçus par ce qui existe sur le marché. Tender Food se considère ainsi comme un catalyseur technologique pour l’ensemble du secteur de l’industrie alimentaire. Le vice-président senior de Clover, Chris Anderson, conforte dans un communiqué que Tender Food s’est démarqué dès le début par ses produits innovants et savoureux.
Tender Food et Clover Food Lab : un partenariat à long terme
Le projet de Tender Food se concentre désormais sur la commercialisation de ses produits, chose que la société n’a pas faite depuis son lancement en 2020. Son contrat avec Clover Food Lab est soutenu par un financement de 11 millions de dollars. Parmi ses investisseurs, citons Lowercarbon Capital de Chris Sacca et Safar Partners.
Selon Christophe Chantre, ce financement servira à poursuivre le développement de produits et à étendre leur collaboration à d’autres entreprises.