Tesla : tous les jeux Steam vont être jouables sur les voitures électriques
Elon Musk continue de vendre du rêve avec Tesla. L’entrepreneur vient en effet de revenir sur l’offre gaming à venir ses voitures électriques. Par le biais d’un tweet publié le 22 décembre, il souligne en effet l’intégration pure et simple de la bibliothèque de jeux vidéo Steam.
Steam s’apprête à arriver sur les Tesla
Cela fait maintenant plusieurs mois qu’Elon Musk titille les internautes avec les performances des nouvelles Tesla Model S et Model X dans le monde du jeu vidéo. Grâce au processeur AMD Ryzen ainsi que le GPU AMD RDNA 2, l’entrepreneur avait notamment montré qu’il était possible de jouer à Cyberpunk 2077 dans ces voitures électriques. Tesla avait en plus précisé par la suite que les Model 3 et Model Y auraient droit aux mêmes puces. Une bonne nouvelle étant donné qu’elles permettent de profiter d’une puissance de 10 téraflops, soit l’équivalent d’une PlayStation 5.
Le PDG de Tesla est cependant allé encore plus loin récemment dans son offre gaming. Via son tweet du 22 février 2022, Elon Musk a en effet annoncé que sa société automobile préparait l’intégration de la bibliothèque Steam : « Nous travaillons sur une compatibilité des jeux Steam dans les Tesla plutôt que l’intégration de jeux spécifiques, un à un. La première option est là où nous devrions être à long terme.«
Cette première annonce est un grand pas pour Tesla dans le monde du jeu vidéo. Steam propose aujourd’hui la bibliothèque la plus importante de jeux vidéo pour PC. En portant cette solution sur ses voitures électriques, ce serait ainsi des milliers de jeux qui pourraient être lancés à l’arrêt lors de la recharge par exemple. Comme dit plus haut, la puissance n’est pas un problème pour les Tesla étant donné qu’elles profitent de composants similaires à la PlayStation 5.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Tesla met à jour son application Android et iOS avec des statistiques de charge et des notifications !