TEST – Adidas SOLO et AGRAVIC : Des coques sportives au quotidien
Il me semble normal de ne plus revenir sur ce point, la protection pour son smartphone est aujourd’hui obligatoire. Vu le prix de celui-ci ou même des réparations, je ne me vois pas faire la malin avec ma vitre brisée. Par contre, des protections, il en existe des bonnes, comme des mauvaises. Tout dépend ce que l’on recherche, pour de l’esthétisme ou pour un casse-cou. J’ai dans un coin de mon bureau, une pile de coque pour iPhone. Je change tous les 2 ans de téléphone, alors cela me laisse le temps d’essayer plusieurs protections. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter 2 coques Adidas pour iPhone : la Solo et la Agravic.
Coque Adidas Solo
On connait tous la marque pour son côté sportif et c’est la même chose ici. Apposée sur un iPhone 6S Rose, la coque reçue a des bords verts. Rien de bien méchant, le design n’est pas dénaturé car on ne voit plus les traces de rose. Le téléphone rentre parfaitement dans la protection, pas de mouvement lorsqu’il est en place. La coque Solo protège parfaitement les bords car ils sont plus épais. Mais cela ne rajoute pas du poids au téléphone, bien au contraire car la coque est très légère. Avec des termes barbares, elle est constituée de polycarbonate pour réduire le poids et des motifs en relief à l’intérieur pour la dispersion des chocs. Au final, elle protège bien chaque coin du téléphone contre les chocs et les chutes, de moins d’un mètre. Je n’ai pas essayé au dessus, mon portefeuille ne supporte pas deux achats consécutifs.
Sur cette coque Solo, mon point négatif est sur l’utilisation du bouton de verrouillage. Il est très dur et donc moins pratique pour utiliser le téléphone. Disons qu’il se met bien en place suite à une utilisation d’au moins une semaine. Pour le reste, pas de souci, c’est beau et ça résiste !
Coque Adidas Agravic
Pour la coque Agravic, nous sommes plutôt sur de la sobriété. Adaptée pour les iPhone, cette protection ressemble à la Solo mais arbore un design plus simple. On retire les couleurs et on laisse place au noir, sur celle-ci. Rien ne change hormis la souplesse. Sur ce modèle, la coque est plus souple à l’utilisation, plus « tendre » au touché donc plus agréable. Par contre, je ne sais pas si elle résistera aussi bien aux chocs. J’ai laissé un ami la tester pour moi, son retour négatif est pour l’accès au bouton vibreur. Il a de plus gros doigts que moi et trouve l’accès restreint. Sinon, pour lui, c’est une très bonne coque pour les sportifs ou les travailleurs manuels.