Test

[TEST] AKG K375 : Du son qui a de la gueule !

Depuis plus de 60ans, AKG Acoustics  a su imposer son nom dans les domaines de l’audio. Microphones, casques professionnels ou grand publique, la marque AKG, du groupe Harman Kardon, est devenue une référence de qualité. Et aujourd’hui, on a l’honneur d’avoir pu tester, pour vous, les écouteurs intra-auriculaires AKG K375, et de vérifier cette réputation de marque.

Emballage, design et premières impressions

2013-06-14 10.22.21

De nos jours, les emballages des produits « high tech » sont bien travaillés, avec un design tout aussi réfléchi que celui du produit lui-même, et l’optimisation de la place et du rangement. Ici on est en présence d’une boite alliant carton et plastique, dont une majeure partie de la face avant transparente, histoire de voir à quoi on a à faire.

2013-06-14 10.22.32

 

 

 

2013-06-14 10.23.00

 

On note aussi une partie transparente à l’arrière qui nous permet de voir la housse de transport incluse.

 

 

 

2013-06-14 10.22.42

Un emballage classique, peut-être plus gros que la « normale » sur ce genre de produit, mais certainement pas des moins attirants ! AKG a opté pour la sobriété du noir pour présenter ses écouteurs, avec toujours les quelques caractéristiques à mettre en valeur.

2013-06-14 10.23.11

 

2013-06-14 10.26.48

A l’intérieur, il n’y a absolument pas de surprise. On y retrouve le câble, les accessoires et quelques notices, comme promis. On notera une utilisation peut-être un peu abusive de ruban adhésif, qui est selon moi inutile, et assez embêtant au déballage.

2013-06-14 10.28.34

 

 

 

 

2013-06-14 10.33.52

Soit, tout y est, on peut maintenant mieux se pencher sur les écouteurs en eux-mêmes. Premier point très intéressant : le design. Il est épuré, sobre et très bien pensé, avec notamment une armature, mais aussi l’embout de la prise Jack, en aluminium légèrement  brossé, très agréable aux yeux et au toucher (et il parait que ça améliore le son !…).  Le câble est en plastique, lui, un plastique très légèrement rigide (ne pas tenter de le plier !), ce qui permet de limiter de s’emmêler avec, tout en gardant une certaine souplesse pour le rangement.

2013-06-14 10.35.55

 N’oublions pas la télécommande avec microphone intégré, qui permet de régler le volume ou de changer de piste par exemple. Je précise que le K375 est le « grand » frère du K374, et que ce dernier ne dispose pas de cette télécommande, et donc une fiche jack en trois parties.

2013-06-14 10.37.35 2013-06-14 10.38.19

Son, confort et isolation

son_intra_auriculaire_AKG_K375_ _Noir-170928-images330jpg-1

Déballer un nouvel arrivant high-tech c’est excitant, mais les utiliser c’est encore mieux…surtout quand ça ne déçoit pas ! Si ces K375 sont des écouteurs intra-auriculaires, la qualité du son restitué reste en effet d’excellente posture, ce qui les classe dans le haut de gamme de ce type de produit. Et soyez-en sûr, je sais ce que je dis. Un son d’une profondeur à couper le souffle, avec des basses précises et sans débordement, tout en restant des plus clairs dans les aigües, ce qui est

K375_BLK_03-0d0e307c_1rare pour des écouteurs intra-auriculaires.

Qu’on se le dise, ce sont malgré tout des intra-auriculaires, on peut alors noter un léger manque dans les plus autres fréquences, mais ça n’est absolument pas gênant, et on remarque le travail de AKG à ce niveau ci.

Question confort, pas de grande surprise, il est à hauteur de ce qui se fait en intra-auriculaire. Il vous reste le choix entre trois tailles d’embouts en silicones différents, suivant l’architecture de votre oreille, mais pour moi ça reste taille M. Globalement, les écouteurs tiennent plutôt bien dans l’oreille, vous aurez même tendance à les y oublier. Si toutefois vous comptez faire des montagnes russes avec, vous aurez besoin de les replacer régulièrement afin de garder le confort et la restitution de la totalité des fréquences de votre musique.

L’isolation quant à elle est assez satisfaisante. Vous n’aurez pas de mal à oublier le monde extérieur pour vous plonger dans votre musique. Un point qui est une caractéristique propre aux intra-auriculaires, une fois de plus.

Et dans la vie de tous les jours, ça donne quoi ?

 

Comme je l’ai dit précédemment, le confort et l’isolation sont de mise pour vous assurer une utilisation des plus plaisantes, tous les jours.

2013-07-01 19.10.57

 
Par ailleurs, AKG a eu la bonne idée d’inclure son étui protecteur qui, en plus de protéger vos écouteurs, vous permet d’éviter de les emmêler en les rangeant au fond du sac. Il suffit d’enrouler ses écouteurs autour des doigts, et de les mettre dans son étui !

2013-06-14 11.11.07

Autre point intéressant, la télécommande. Celle-ci va pouvoir ravir les utilisateurs d’iPod, iPad et bien sûr iPhone. Elle vous permettra de contrôler le volume, mais aussi de changer de piste ou de mettre en pause. Il y a bien sûr le microphone intégré pour passer des appels ! Malheureusement, cette télécommande ne profite pas à tous les produits Android notamment…par exemple, en tant que possesseur d’un appareil HTC, je ne peux ni contrôler le volume ni changer de piste…dommage, bien que ce ne soit qu’un détail. Cependant notez bien que ça n’est pas compatible avec plusieurs modèles de smartphones Sony, Nokia ou Samsung notamment !! Pour vous je vous redirige vers les K374, sans télécommande !…

Bref,

Que vous viviez en zone urbaine ou à la campagne, que vous passiez par le train, le bus ou le métro, que vous partiez en vacances en prenant l’avion ou la route, n’avez-vous jamais le besoin de vous évader un peu avec votre musique ? Avec les K375, chaque écoute est une évasion. De par son isolation et son confort qui n’est pas des moins bons, mais aussi grâce à un son d’une grande qualité, on est face à un produit qui n’a pas oublié de montrer que AKG est encore une référence dans le milieu de l’audio, tout en ne négligeant pas de souligner un design attirant et un choix matériel satisfaisant. Attention toute fois à ne pas s’attendre à un produit qui révolutionne le monde des écouteurs de type intra-auriculaire.2013-06-14 10.34.25

Photo de Équipe et archives Le Café Du Geek

Équipe et archives Le Café Du Geek

L'équipe du Café Du Geek est composée de rédacteurs expérimentés et passionnés de technologie, jeux vidéo, cinéma, séries TV et culture geek en général. Avec des années d'expérience dans le domaine, ils vous offrent un contenu riche et varié, allant des dernières sorties aux analyses approfondies en passant par des articles divertissants et originaux. Explorez les archives du Café Du Geek pour retrouver tous les articles de notre équipe et découvrir de nouvelles pépites. Rejoignez-nous pour vivre pleinement l'expérience geek !

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page