[TEST] Aukey – Chargeur mural pour brancher 4 appareils simultanément !
Avec toutes ces nouveautés, les smartphones et tablettes qui viennent s’ajouter au domicile provoquent une guerre des câbles et des prises. Afin de remédier à cela, Aukey nous propose une solution pour réduire le nombre de chargeur sur une prise. En plus d’être pratique, ce chargeur mural permet de recharger, à puissance maximale, n’importe quel appareil. Il existe différent chargeurs mural avec un nombre de port USB allant de un à cinq, le modèle que nous vous présentons aujourd’hui en comporte quatre !
Il semblerait qu’Aukey se fournisse chez un fournisseur chinois, qui fait le même emballage pour tous ses produits. Ainsi, on retrouve l’emballage écologique des produits Amazon avec le chargeur mural à l’intérieur de ce carton.
C’est assez simple de se faire un avis sur le produit, il suffit simplement de brancher les câbles dont on se sert le plus souvent. Pour ma part, j’y ai branché mon smartphone, ma tablette et ma manette de PS4. Ce n’est pas la manette qui demandera le plus d’intensité mais grâce à ça, on peut vraiment adapter n’importe quel objet au chargeur, il fera ce qu’on lui demande. Ce chargeur 4 ports délivre une sortie de 5V/8A (Max), ce qui permet de recharger une tablette et un smartphone en même temps (2,4A max par port), sans aucun effort de la part du produit.
Sa taille peut être impressionnante face au chargeur de votre mobile mais pour bénéficier de 4 ports en même temps, il faut bien laisser une contrepartie. En plus, comparé à d’autres produits des concurrents, la taille n’est pas si immense et pourra facilement trouver une place. Un petit voyant vert est apposé sur le côté pour vous confirmer que l’appareil est en charge.
Le chargeur mural 4 ports de Aukey est disponible sur Amazon au prix de 16,99€. Le même chargeur avec 3 ports USB est vendu au prix de 14,99€ sur Amazon. A vous de voir ce qui vous servira le plus mais la qualité est présente et ce chargeur est très pratique pour les voyages !
Ouais enfin ça c’est pas un test, c’est un unboxing hein…