[TEST] Aukey EP-B37, le sport en musique mais sans fil
Aujourd’hui, faire du sport en musique est devenue monnaie courante. Chacun a ses méthodes, ses musiques et ses outils afin de pouvoir profiter le mieux de l’expérience. C’est pour cela que je vous présente les Aukey EP-B37 Wireless Sport Earphones.
Des écouteurs qui ne s’emmêlent pas.
On s’est tous déjà retrouvé avec des écouteurs en boule dans la poche ou le sac, avec un écouteur en mauvaise état, ou qui fonctionne plus. Et cela même quand on essaye de les rouler correctement. Avec les Aukey EP-B37, vous n’aurez plus ce souci. Dotés d’une connexion Bluetooth, juste les eux écouteurs sont reliés à eux par un câbles résistants et dotés d’un boitier contenant un micro. Car oui, ils font aussi kit main-libre. Pour ce qui s’agit des écouteurs en eux-mêmes, ils sont équipé d’aimants leur permettant de s’accrocher l’un à l’autre. Bien utile lorsqu’il faut les retirer. On peut ainsi les laisser autour de notre cou.
Plusieurs oreilles pour une paire d’Aukey EP-B37
Chacun écoute de la musique comme il le souhaite, c’est pour cela que les EP-B37 sont livrés avec plusieurs embouts pour vos délicates oreilles. De l’intra auriculaire basique à celui de grande taille en passant par l’attache plus sportive et à la petite taille. Vous pouvez ainsi les adapter à votre utilisation. Notez bien cependant, que s’agissant d’intra auriculaire, il est possible de ne pas entendre correctement ce qui se passe autour de soi. Alors attention au volume.
Par ailleurs, la qualité audio est correcte et les basses sont présentes. Du rock à l’éléctro en passant par la variété française, ils permettent une bonne qualité d’écoute.
Allo?
Les Aukey EP-B37 font donc aussi kit-main libre. Le micro répond correctement et retransmet correctement votre voix en fonction, évidemment, de l’orientation de celui-ci. Et pour pouvoir l’utiliser, rien de plus simple. On branche son téléphone en bluetooth et on allume les écouteurs en gardant le bouton power appuyé jusqu’à ce qu’une douce voix vous annonce que les écouteurs sont disponibles à la connexion bluetooth. Car oui Une voix vous annonce tous les états de l’objet. Du « power off » au « power on » en passant par « Batterie low », cette annonce vous permettra de savoir où vous en êtes.
Par ailleurs, l’autonomie de la bête est de bien 3-4 heures après 1h30 de charge en moyenne. Une autonomie agréable lorsqu’on se déplace souvent, ou qu’on est adepte du petit footing matinal.
Pour finir
Les Aukey EP-B37 seront donc fait pour vous si vous chercher un moyen de faire du sport en musique sans risque de câble. Leur autonomie et leur qualité auditive font d’eux un bon produit pour tout amateur de produits connectés. Vous pouvez les retrouver sur Amazon au prix de 21,99 € seulement.
Acheter sur Amazon