[TEST] Bluetens, un Kiné à la maison toujours disponible
Restons chauvins en vous présentant un produit connecté de la French Tech. En effet je viens d’acquérir un Bluetens issu de la Startup éponyme.
Ce drôle de petit objet est en fait un electro-stimulateur connecté. Ce dernier vous permet de réaliser du renforcement musculaire, du soin kiné et de la relaxation sur différentes parties du corps, le tout orchestré depuis votre smartphone ou tablette (iOS et Android).
Idéal pour se préparer avant une activité physique et se relaxer après l’effort, il s’avère très utile également contre les douleurs chroniques (un dos qui grince et un genou en carton dans mon cas). Mon amie, sceptique au sujet de cette technologie thérapeutique, en est devenue une fervente utilisatrice pour se décontracter lorsqu’elle travaille sur son ordinateur portable.
L’application dédiée est des plus simple, deux carrousels vous permettent de faire votre choix parmi les différents programmes proposés par Bluetens et des Kinésithérapeutes. Elle vous indique où poser les électrodes suite à votre choix et vous propose plusieurs programmes. Une fois lancé, vous pouvez régler l’intensité de votre séance afin de vous procurer l’effet recherché et le plus agréable.
Le tout est servi dans un joli petit coffret bien sympathique et bien fourni (3×4 Patchs, un câble de raccordement aux électrodes, un câble de rechargement USB, un livret explicatif et le fameux boîtier Bluetens).
Pour plus ou moins 149 €, soit 8 à 10 séances chez un professionnel, vous bénéficiez de votre Kiné connecté sans RDV, plus longtemps (autonomie accrue) et n’importe où.
En tout cas, félicitations à cette startup Cocorico, plusieurs fois primée sur de grands salons et qui nous livre là une belle expérience de notre savoir-faire.
Hâte de m’y remettre (une fois mon amie rassasiée) et d’essayer les prochaines mises à jour avec de nouveaux programmes en savourant un Café du Geek.
Ça doit être sympa ce truc.
Je confirme c’est un produit top, ma femme me le rend plus.
Testé et approuvé. Moi qui souffre régulièrement de la sciatique, le mode soin kiné antidouleur est un vrai soulagement. Merci pour ton retour 😉