[TEST] Câble SSD USB 3.1 de Lumsing, Un Indispensable !
Vous en avez marre de la lenteur de votre PC et vous lorgniez sur un SSD pour gagner de la vitesse avec votre OS ou vos jeux. Mais une question vous taraude. Comment je vais transférer mes données vers mon petit bolide de SSD ? Comme je viens d’avoir l’occasion de recevoir un SSD, je me suis également posé cette question. Du coup Lumsing m’a fait parvenir son petit câble SSD USB 3.1.
Lumsing® 22 pin USB 3.1 vers SATA / convertisseur câble adaptateur 50cm disque dur (Noir)
Présentation du câble SSD USB Lumsing
En outre j’ai reçu un petit câble d’une longueur de 50 cm. Avec un port USB 3.1 d’un côté et d’un connecteur SATA III de l’autre. De plus il est compatible avec les versions précédentes de ports USB (1.0, 1.1 et 2.0) et les disques durs SATA I ou II. Aussi le câble est vraiment épais et renforcé vers les connecteurs pour résister à la torsion.
Utilisation du câble SSD USB Lumsing
L’installation du disque dur SATA ou du SSD est vraiment simple et le connecteur tient très bien dessus. Dès lors je connecte l’ensemble à mon PC avec l’USB 3.1, une petite LED au niveau du connecteur SATA apparaît. En outre elle fait office de témoin de connexion et clignote lors du transfert de fichiers ou autres afin de ne pas débrancher et interrompre les transferts importants. Enfin avec sa technologie SuperSpeed, le câble SSD USB Lumsing permet des transferts jusqu’à 10 Gbps.
Pour ce test j’ai utilisé un petit SSD SATA III. Mais j’ai pu constater que le câble SSD USB Lumsing m’a permis d’atteindre les débits maximum prévu pour ce SSD. Aussi le retrait du SSD est aisé pour utiliser le câble avec d’autres supports comme un lecteur BLU-RAY, DVD, appareils combinés 2.5 SATA et HDD. Bien sûr c’est compatible avec Windows XP/Vista/7/8/10 et Mac OS.
En Conclusion
En outre le câble SSD USB 3.1 de Lumsing est vraiment performant, solide, polyvalent et retro-compatible. Donc il est idéal pour le transfert sur un nouveau disque HDD SATA ou un SSD pour de la sauvegarde ou pour upgrader son PC. Pour ma part j’ai pu copier Windows 10 sur mon SSD pour rendre mon PC portable plus rapide. Le plus remarquable c’est que le transfert s’est fait à la vitesse de l’éclair grâce au câble SSD USB.
Donc si vous avez besoin d’un câble SSD USB pour vos nouveaux équipements SATA, je vous conseille celui de Lumsing. Il est disponible sur Amazon au petit prix de 14,99 Euros. Aussi, il existe également un modèle avec un USB type C pour les modèle plus récent au prix de 16,99 Euros sur Amazon.