[TEST] Du cuir et du confort pour votre Samsung S4 !

Le concept n’est pas nouveau certes mais il se réinvente un peu plus à chaque nouvelle génération de téléphone, je parle bien sûr de la housse de protection ou communément appelée la « coque ». Aujourd’hui nous nous attaquons à une coque bien plus particulière puisque celle-ci allie protection, confort, style et utilité. Cette objet est une coque-portefeuille ! Celle que j’ai pu essayer convenait parfaitement bien à mon Samsung S4, et bien que ce dernier soit dépassé, l’accessoire est toujours disponible. Mais trêve de bavardages, voici le moment de tester cet accessoire !

Descriptif :

La coque est en cuir, ce qui procure une sensation très agréable au toucher et pour autant elle ne pèse presque rien ! De plus, elle est très fine, de ce fait, elle ne vous encombrera nullement (personnellement, après un mois d’essai, je ne vois plus la différence entre avoir ou non l’étui du fait qu’elle soit vraiment légère et fine).
L’intérieur du produit s’habille d’une doublure en microfibre, tout aussi doux que celle en cuir présent sur la devanture. Ajoutons à ça deux petites poches pour ranger des documents tels que votre permis, carte de crédit ou encore billet de train (à titre personnel, je ne peux caser que trois cartes par poche, mais s’il s’agit de billet ou de papier, il est possible d’en mettre bien plus) ainsi qu’une troisième bien plus grande puisqu’elle occupe toute la largeur de la housse. Idéale pour y placer votre carte d’identité ou du liquide (il faudra néanmoins plier ces derniers au risque de les voir dépasser). La housse se replie et s’attache via un aimant que l’on voit sur la face intérieure.

wp_20150909_20_28_16_pro

 

Et le téléphone ?

Sachez donc que ce type de coque a été réalisé exclusivement pour Samsung S4 ! Celui-ci s’emboîte facilement dedans donc il n’y a aucune crainte à avoir à ce sujet. Tous les ports et fonctions restent accessibles : écouteurs, prise USB, bouton de mise en veille, bouton pour monter/baisser le son. La coque ne gêne aucunement l’usage de votre smartphone, et vous pourrez avec la même simplicité qu’auparavant, utiliser vos applications préférées ! La coque possède un trou pour laisser l’objectif de votre appareil photo prendre des clichés, et il y a une petite fente à l’emplacement du haut parleur de votre smartphone pour que vous puissiez profiter de votre musique.


WP_20150909_20_25_06_Pro

Si c’est une housse, elle protège bien des chocs alors ?

Effectivement ! Étant faite en cuir, elle peut absorber les chocs mineurs d’une chute. Cependant, elle n’apprécie que très peu les liquides, je vous déconseille donc de vous baigner avec. (rassurez-vous, aucune housse de protection ne s’est noyée durant cette période de test).

WP_20150909_20_25_34_Pro

Et où je peux me la procurer ?

Cette coque est disponible sur Mobilefun.fr pour la petite somme de 14.49€ ! Elle existe aussi en violet, est garantie 1 an, et possède la garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours. Elle a aussi obtenue la note de 4.5/5 parmis les clients.

Pour conclure, un prix bas, un style appréciable ainsi qu’une utilité quotidienne, cet accessoire est fait pour protéger et servir vos intérêts !

20 ans, féru de jeux-vidéos ainsi que de la pop culture japonaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *