Test

[TEST] Un Kit d’enceintes qui fait aussi danser l’eau

Des enceintes, nous en avons beaucoup testés, quelles soit performantes, accessibles et des enceintes avec du style… Mais aujourd’hui c’est un nouveau genre auquel nous nous confrontons : l’enceinte « divertissante ». Car oui, il faut dire ce qui est, cette enceinte ne vous enchantera pas pour la qualité du son (tout juste correct) ni même pour son design ou encore moins le fait de pouvoir la transporter aisément.

50638_Dancing-Water-speakers_08

Pour ce prix, elle propose une puissance de 6W (répartis sur deux enceintes de 3W chacune), un son stéréo correct et de jolies animations ! En effet, cette enceinte possède quatres LEDs de couleurs différentes qui, en fonction du rythme de votre musique (en fonction des basses et percussions pour être plus exact) vous offriront un spectacle de lumière ! L’ensemble est fournit avec deux câbles USB et une prise jack, car le pack convient aussi bien aux appareils Bluetooth qu’à ceux qui ne l’ont pas (même si cela est rare de nos jours) ! Notez aussi qu’elles existent en quatre coloris : noir, rose, blanc et bleu.

50638_Dancing-Water-speakers_15

Cependant, après avoir joué quelques musiques, on voit bien que l’objet a atteint tout son potentiel… il n’y a pas de variétés dans les mouvements de l’eau, elles s’élèvent toutes en même temps, un petit effet canonique ou crescendo aurait été agréable. Le son aussi devient un problème lorsqu’on pousse la bête dans ses retranchements : le son commence à saturer dès lors que celui-ci devient un tantinet trop fort. De plus, l’enceinte est faite pour pouvoir être utilisée avec les smartphones et autres appareils, mais les LEDs ne trouvent pas leurs intérêts avec cette fonction, le son d’un smartphone (testé avec le Samsung S4 et Archos 50 Hélium) n’est pas assez « puissant » si je puis dire, pour permettre à l’eau de faire son numéro. Cependant, l’enceinte amplifie belle et bien le son. Autre inconvénient, qui justifie à lui-seul que cet appareil ne doit être qu’une transition pour une enceinte de meilleure qualité, elle ne fonctionne PAS sans être connectée via USB à un ordinateur. Car il n’y a pas de batterie !

En conclusion, si la puissance de la machine ne vous intéresse pas plus que ça, si vous cherchez quelque chose de décoratif et d’amusant pour les plus petits, cette enceinte vous conviendra ( attention à ne pas trop vous laisser distraire par ces jets d’eaux) tandis que pour les amateurs de « gros son », passez votre chemin. Cette enceinte à eau (à vrai dire, il n’y a pas de véritable appellation pour cette enceinte) est disponible pour 20€ sur le site MobileFun.fr, elle est compatible avec la plupart des téléphones, comme avec le dernier téléphone de Samsung, le Galaxy S6 Edge+.

Photo de Équipe et archives Le Café Du Geek

Équipe et archives Le Café Du Geek

L'équipe du Café Du Geek est composée de rédacteurs expérimentés et passionnés de technologie, jeux vidéo, cinéma, séries TV et culture geek en général. Avec des années d'expérience dans le domaine, ils vous offrent un contenu riche et varié, allant des dernières sorties aux analyses approfondies en passant par des articles divertissants et originaux. Explorez les archives du Café Du Geek pour retrouver tous les articles de notre équipe et découvrir de nouvelles pépites. Rejoignez-nous pour vivre pleinement l'expérience geek !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page