Test de Tiny Dice Dungeon – Un RPG à l’ancienne.

Tiny Dice Dungeon, sorti sur iOS et Android et édité par Kongregate est un RPG de très bonne facture, dont les mécaniques ne pourront que rappeler le temps des RPG papiers. Sa bonne durée de vie et son gameplay original en font un des meilleurs jeux de rôles sortis récemment.

IMG_20140522_080647

L’histoire du jeu est un simple prétexte aux diverses missions. Votre village a été détruit, vous devez le réparer, et tuer tous les monstres du pays. Le jeu s’organise grâce à une map qui comporte différents lieux, chacun de ces lieux proposant 7 quêtes à accomplir. Les quêtes se déroulent en une série de tableaux proposant une série de monstres à tuer. Chaque quête se termine par un boss de fin, plus vigoureux et puissant.

IMG_20140522_080733

Si vous gagnez ces combats, vous arrivez dans la salle des loots avec une dizaine de coffres. Certains renferment quelques piécettes, d’autre un véritable trésor, ou même des objets à collectionner ou des fragments de dés. Mais vous ne pouvez en ouvrir qu’un seul, afin de vous inciter à recommencer les donjons pour looter de nouveaux éléments. Nous avons ici un jeu avec un très bon contenu. Mais il a aussi beaucoup à offrir au niveau du gameplay.

Passons donc au phases de combat, au tour par tour. Tout les combats se déroulent grâce à des dés. Dans vos combats d’apprentissage , vous ne posséderez que deux dés d’attaques simples, de 1 à 6. La technique d’attaque est simple: vous lancez vos dés autant de fois que vous le souhaitez, et les points s’accumulent. Une seule exception, si vous tombez sur un 1, votre tour est perdu.

IMG_20140522_080805

A cette mécanique simple, vont s’ajouter d’autres éléments, comme de nouveaux dés, des créatures combattant pour vous ou des améliorations pour votre personnage. Chaque monstre tué vous rapporte de l’or, de l’XP, et éventuellement des loots spéciaux, comme des fragments de dés. Il existe deux possibilités en fin de match:
Soit vous enlevez plus de vie que nécessaire au monstre et votre vie remonte du nombre de points supplémentaires.
Soit, s’il ne reste qu’une créature en jeu et que vous lui infligez le nombre exact de ses points de vie restant, alors le monstre est capturé.
Les monstres capturés peuvent combattre à vos côtés. Ils possèdent leur propre attaque et leur propre dés. Ils peuvent évoluer pour obtenir plus de vie et des dés différents.

A propos des dés différents, abordons une autre grande partie du jeu, le craft et le choix des dés. Cette partie est simplifiée pour rester accessible, mais elle reste intéressante. Au fur et à mesure de votre montée en level, vous obtiendrez de nouveaux emplacements pour vos dés, ainsi que des plans pour en construire de nouveaux. Avec les fragments de dés dont je vous ai déjà parlé, vous pourrez concevoir des dés très différents: dés qui comptent double ou triple; dés qui multiplient votre score total; dés qui vous rendent de la vie; dés sans face 1; dés qui empoisonnent votre adversaire à chaque tour; dès infligeant des dégâts spéciaux…

IMG_20140522_080508

IMG_20140522_080340

A la manière d’une épée ou d’une armure dans un RPG plus classique, vous allez devoir améliorer votre set de dés (et ceux de vos alliés) pour triompher des adversaires les plus puissants. Notez d’ailleurs que les dés sont liés à leur possesseur, si vous libérez un monstre capturé, ses dés disparaîtront avec lui (ce qui vous fera hésiter lorsque vous aurez à remplacer votre compagnon qui possède un set de dés que vous aurez fait évoluer à un très bon niveau. )

IMG_20140522_080602

Il existe encore de très nombreuses phases de jeu que je ne détaillerais pas complètement afin de vous laisser le plaisir de la découverte et de la surprise. Sachez seulement que le jeu, si vous accrochez au concept, vous tiendra en haleine de nombreuses heures grâce a ses nombreuses quêtes et possibilités de jeu. Même quand vous aurez fini l’histoire, un mode PVP en ligne vous attends. Et bien sur, le fait qu’il soit disponible gratuitement sur iOS en cliquant ici et Android en cliquant ici, ne gâche rien.

À tester de toute urgence pour les fans du genre.



Léo
Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Beijing en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Leave a Comment