Applications

[TEST] Desktop Informant – Un calendrier Mac génial à prix réduit

Les applications de calendrier performant sont assez peu nombreuses sur Mac. En fait, en dehors de Fantastical 2 (testé ici) et BusyCal, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. En plus, si on cherche une application qui a son équivalent sur iPhone et iPad, ça devient très difficile… Mais, une nouvelle application va bientôt arriver… Desktop Informant, c’est son nom, est actuellement en bêta, et donc à moitié prix (soit 29,99€). Et vu les tarifs sur Mac, c’est bon à prendre, d’autant plus que ce sera une véritable tuerie !

Sur iPhone, Pocket Informant existe depuis longtemps. Avant, Pocket Informant existait déjà sur les anciens PDA (c’est un peu comme les ancêtres de l’iPhone mais sans la fonction téléphone) sur Palm, si je ne m’abuse, c’est dire s’ils sont une sacrée expérience des calendriers électronique !

Desktop Informant Informant 005 [TEST] Desktop Informant – Un calendrier Mac génial à prix réduit calendrier

Personnellement, j’ai testé de nombreuses applications sur mon iPhone, mais systématiquement je reviens vers Pocket Informant car cette application est juste géniale.
Pocket Informant sur iPhone et iPad est une app qui gère vos calendriers, mais aussi vos tâches, vos notes et vos contacts. Bref, comme les bons vieux organiseurs papiers, mais en 100 fois plus pratique.

Desktop Informant Informant 007 [TEST] Desktop Informant – Un calendrier Mac génial à prix réduit calendrier

Alors quand on a qu’elle sortait enfin sur Mac, il nous fallait absolument la tester pour vous faire partager cette application qui risque de faire un tabac.

Desktop Informant Informant 008 [TEST] Desktop Informant – Un calendrier Mac génial à prix réduit calendrier

Comme il s’agit d’une bêta, il manque pas mal de choses, mais ce qui est disponible est excellent et fonctionne parfaitement.

Desktop Informant Informant 010 [TEST] Desktop Informant – Un calendrier Mac génial à prix réduit calendrier

Il y a les calendriers, et leur gestion, ainsi que les tâches. Et tout cela est compatible avec iCloud, et donc avec vos calendriers et tâches du Mac ou de l’iPhone.

Desktop Informant Informant 002 [TEST] Desktop Informant – Un calendrier Mac génial à prix réduit calendrier

Sur iPhone et iPad il est possible de se connecter également à Toodledo et à Evernote, ce qui vous permet de prendre des notes, que vous pourrez formater, et qui vous accompagneront partout. Ça arrivera bientôt sur Mac… Il est possible d’ajouter une icône pour chaque calendrier, qui permettra de rendre un événement plus visible, en plus de sa couleur. Et ça marche aussi pour les tâches !

Desktop Informant Informant 006 [TEST] Desktop Informant – Un calendrier Mac génial à prix réduit calendrier

Pocket Informant sur Mac est aussi clair que les versions iPhone et iPad et reprend les mêmes codes, ce qui fait qu’on se sent tout de suite chez soi…

Desktop Informant Informant 003 [TEST] Desktop Informant – Un calendrier Mac génial à prix réduit calendrier

Bref Pocket Informant est absolument génial et le sera encore plus une fois que tout fonctionnera comme sur iOS. Mais le prix sera plus élevé (49,99€), alors dépêchez-vous…

comptes compatible lors de l'écriture de l'article
comptes compatible lors de l’écriture de l’article

D’autant plus que vous pouvez tester les bêtas plusieurs jours, histoire de vous faire votre opinion et voir si cette application est pour vous. Et l’app iOS est gratuite (achats in-app) alors, profitez-en, testez et admirez. En tout cas, Pocket Informant est parfait pour moi !

Photo de DavidD59

DavidD59

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Effectivement ce calendrier ne laisse pas insensible à la lecture de l’article.
    Le problème, c’est qu’il faut tout de même débourser une certaine somme – pour un calendrier… – et que lorsque l’on vient déjà d’investir dans Fantastical 2 sur iOS et OSX, ça fait un peu mal au portefeuille.
    C’est un logiciel qui apparait toutefois fort complet !
    Merci pour cette belle découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page