[TEST] Dock USB pour Xperia S !

Vous possédez un Sony Xperia S et souhaitez avoir un Dock permettant de le charger et de le synchroniser avec votre ordinateur ? Ce test est fait pour vous !

mobilefun-image34855

 

Dans une petite boîte en carton, le dock est on ne peut plus sobre. Point de fils ou autre, tout est directement attaché et relié au dock.

Il y a donc un fil pour relier le dock à l’ordinateur (micro-usb) et une prise USB pour relier le dock à votre smartphone. Ce dock est compatible uniquement avec le Xperia S de Sony.

d

Le design est très plaisant et le produit est très bien fini. De plus, une LED qui s’allume en bleu lorsque le produit est branché en USB est implantée à l’arrière du dock.

Après que vous ayez connecté votre smartphone au dock, votre téléphone se mettra en charge automatiquement. La synchronisation est ce qu’il y a de plus banal, puisque le dock en lui-même n’offre qu’un support. Votre mobile se synchronisera comme vous aviez l’habitude, en lançant dans ce cas Sony PC Compagnon, qui est le logiciel de Sony pour les smartphones Xperia.

Avec ce logiciel, vous pourrez sauvegarder toutes vos données sur votre PC mais également faire des Mises à jour.

Le téléphone tient étonnamment bien dans son support mais en ce qui me concerne, je trouve qu’il est maintenu trop à la “verticale”, ce qui rend l’utilisation peu ergonomique quand il est branché.

 

Ce Dock Xperia S USB est disponible chez MobileFun : Ici pour un prix de 18,99€ tout de même.

Pour finir, une photo du dock, avec en arrière plan, l’enceinte Koala qui était en test la semaine dernière ici.

DSC_1573Vous pouvez également retrouver d’autres accessoire Xperia S chez MobileFun.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.