Objet connectéTest

Test – Amazon Echo Auto : Alexa dans votre voiture

Amazon continue le développement de sa gamme Echo. Après avoir envahi nos maisons. La société s’attaque à un autre lieu où nous passons beaucoup de temps, notre voiture. Aujourd’hui nous allons vous présenter le dernier né de la gamme, l’Amazon Echo Auto.

Echo Auto, roulez connecté !

Avant de commencer ce test, il faut situer le contexte du test. Votre modeste serviteur est plutôt bon client de la marque : Echo, Freebox Delta, Firestick, Kindle, etc. Autre point à soulever, le test a été réalisé dans une voiture datée, un Renault Mégane 2. Cette dernière ne dispose donc pas de Bluetooth intégré.
Entrons enfin dans le sujet. Commençons par le contenu de la boite. L’Echo Auto est fourni avec un support pour grille de ventilation, un câble micro USB et jack audio, un adaptateur allume cigare USB.

Amazon Echo Auto

Une installation ultra simple

L’Echo Auto d’Amazon s’installe vraiment facilement. Le support se clippe sur une grille d’aération de votre voiture. L’Echo Auto s’aimante sur le support. Après selon votre voiture, vous pouvez soit jumeler l’appareil avec le Bluetooth de la voiture. Si votre voiture n’est pas équipée, il vous faudra passer par le câble jack que vous connectez à votre autoradio. Pour finir, il vous suffit de brancher le câble d’alimentation via votre allume cigare et l’adaptateur fourni.
Concernant la partie logiciel, il suffit d’installer l’application Amazon Alexa sur votre smartphone. Une simple recherche de l’Echo Auto et le tour est joué.

Echo Auto

A l’utilisation cela donne quoi ?

Une fois le produit Amazon installé, vous pouvez l’utiliser immédiatement. L’appareil possède 8 micros pour capter au mieux votre voix malgré les bruits ambiants assez nombreux en voiture. A ce niveau là, aucun problème malgré la musique ou le bruit de roulement, nous n’avons pas rencontré de problème. La moindre sollicitation d’Alexa a bien fonctionné.
L’Echo Auto possède également deux boutons sur le dessous. L’un sert pour couper les micros et l’autre offre la possibilité de lancer une requête dans dire « Alexa ».

Echo Auto amazon

Après quelques jours d’utilisation, nous remarquons rapidement deux points noirs. Le premier c’est le câble management, avec une voiture sans Bluetooth et le fait que l’appareil ne possède pas de batterie intégré. On se retrouve avec des fils partout. Visuellement ce n’est pas top et cela peut gêner l’accès des autres commandes du véhicule.
Le second point gênant c’est la perte de synchronisation. Il est obligatoire de lancer l’application Amazon Alexa sur votre téléphone pour qu’Echo Auto soit opérationnel.

Amazon Echo Auto

L’offre Skills Alexa s’ouvre à vous !

Grâce aux multiples skills, vous pouvez trouver ce qui vous convient. Lors de notre test, nous avons utilisé : Deezer, Spotify, TuneIn, différentes Web Radio, etc. Nous n’avons eu aucun souci, cela a très bien fonctionné. L’Echo Auto permet également de passer vos appels. Grâce à ses multiples micros, les conversations sont claires et les appels se déroulent parfaitement.

Conclusion

Malgré ces quelques défauts, l’Amazon Echo Auto est un bon produit. Il est fort probable que des mises à jour ultérieures viendront encore améliorer le produit. Son prix est assez modeste. Il est disponible sur Amazon au prix de 59,99€. C’est un bon rapport qualité/prix, nous vous le recommandons.

Logo Café du Geek
Produit disponible sur
Logo Amazon
Echo Auto, Ajoutez Alexa à votre voiture
Echo Auto, Ajoutez Alexa à votre voiture
Echo Auto
  • Design - 7/10
    7/10
  • Installation - 9/10
    9/10
  • Fonctionnalités - 8/10
    8/10
  • Contenu de la boite - 8/10
    8/10
Globalement
8/10
8/10

Pour

  • Bonne détection de la voix
  • Facitlité d’installation

Contre

  • Perte de synchronisation régulière
  • Pas de batterie
  • Trop de cables
Photo de Michael

Michael

Responsable Pôle JV - Jeune Quarantenaire qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page