[TEST] Housse en cuir intelligente ultra fine avec support pour iPad mini

Salut à tous ! Aujourd’hui, nous allons vous présenter un étui pour iPad mini.

Il est livré dans un emballage simple type blister.

IMG_2521

La partie inférieure est composée d’une coque en plastique rigide, dans laquelle on clipse très facilement, mais de façon très sûre, l’iPad.
Le dessus est en cuir, quoique très fin mais résistant, l’intérieur est en tissus microfibre pour éviter d’endommager l’écran mais également pour éliminer les poussières et traces sur ce dernier !

IMG_2525

Une fois l’ensemble fermé, cela a un aspect assez élégant !
Dans la coque, tous les connecteurs sont accessibles, comme la prise Lightning, l’appareil photo ou encore les haut parleurs. Pas besoin d’enlever la coque donc pour écouter de la musique sans ses écouteurs !

IMG_2531

Quand on ferme le rabat, l’iPad se met en veille automatiquement. Quand on le soulève, l’iPad se rallume. Cela fonctionne exactement comme la SmartCover d’Apple grâce aux deux petits aimants incorporés à l’intérieur du rabat. Une fonction très pratique qui n’est pas toujours présente sur les coques de ce type.

IMG_2529

Pas de problème pour positionner son iPad en position portrait, il tient très bien.
Par contre, en position paysage, c’est un peu plus difficile. Il manque en effet des crans ou de l’aspérité pour l’empêcher de glisser. La micro fibre retient un peu mais c’est très limite. On pourra le laisser en place pour regarder un film, mais il est plus difficile de l’utiliser dans cette position.

Pour un prix inférieur à 24€, il s’agit d’un bon étui pour son iPad mini, coque de bonne qualité, rabat de type SmartCover (mais qui ne se plie pas…), et d’un esthétique agréable. Cependant, il n’est pas pratique pour poser horizontalement l’iPad sur une table, et convient plus pour un usage nomade (train, métro…) où vous le garderez dans vos mains.

Il vendu 23,49€ chez mobilefun.fr. Retrouvez y aussi d’autres accessoires pour iPad mini.

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.