Test – The Wallet by Iné, le porte-cartes qui charge votre smartphone
The wallet by Iné est un porte-cartes pour l’homme moderne. Sobre, discret, aux finitions irréprochable et transportant avec lui une batterie de secours permettant de ne plus craindre la panne de téléphone portable tout au long de la journée. Que penser de son utilité au quotidien ? Est-ce vraiment utile ? Les réponses dans cet article
Xoopar c’est qui au juste ?
La naissance d’une startup vient assez souvent d’une idée farfelue ou d’une constatation d’un manque pour notre quotidien. Cette aventure a débuté en 2008 avec l’idée d’ajouter un peu de fun et d’originalité dans les accessoires mobiles. Xoopar est né. Une alliance franco-asiatique proposant des accessoires high-tech.
Parmi les défis que Xoopar s’est lancés, nous trouvons celui de réussir à proposer des gammes de produits respectueuses de l’environnement. Nous trouvons donc le label éco responsable sur une tout une gamme de leurs accessoires. Ceux-ci sont en effet fabriqués en partie à base de plastiques issus du recyclage de bouteilles. Également innovante, l’utilisation de fibres de blé dans le processus de fabrication. Et nous ne pouvons que les féliciter.
Nous trouvons donc dans leurs paniers des minis enceintes de bureaux Bluetooth et à stockage SD pour certains. Également des câbles multi supports permettent d’être toujours paré. Nous trouvons également des accessoires de charge comme ce porte-cartes Iné qui nous intéresse aujourd’hui.
Iné le porte-cartes astucieux et éco responsable
Iné est donc un porte-cartes comprenant une batterie de 3000 mAh. Pas suffisante donc pour recharger complètement notre portable, mais largement puissante pour pallier à un manque journalier. Nous pouvons ranger quatre cartes dans cet étui de 104×76 mm et le porter sans gène, car son épaisseur ne fait que 9.5 mm. Xoopar à également inclus la protection RFID afin d’assurer notre sécurité. La finition est parfaite et l’utilisation du cuir recyclé ajoute une éco valeur à ce produit. En effet celui-ci se compose de 60% de fibres de cuir, 30% de latex naturels (hévéa) et 10 % de coloration synthétique. Bien entendu plusieurs choix de coloris et de textures sont disponibles.
Concernant les connectiques, nous trouvons deux mini câbles USB-C/USB-C et USB-C/Lightning. Ceux-ci s’accrochent au portes-clé et restent donc toujours à portée de main. Également présent un câble plus long USB/USB-C pour la recharge de la batterie. Pour les possesseurs de téléphones ou appareillages utilisant une connectique micro-USB il faudra utiliser un câble personnel ou un adaptateur. A noter également, les connectiques utilisées sont fabriquées à partir de plastiques issus de bouteilles recyclées. Le packaging Iné porte lui aussi une image écoresponsable puisqu’il se compose de papier FSC certifié.
Dans une démarche de nous faciliter le quotidien, les concepteurs du Iné ont pensé à tout. Effectivement, lors ce que nous sommes dans un lieu public, il peut être malvenu de laisser son porte-cartes mis en évidence pendant la charge de son smartphone. C’est pourquoi il est possible de désolidariser la batterie et ainsi avoir une meilleure liberté d’action.
Alors ? Intéressant ?
Les créateurs ne manquent pas d’ingéniosité pour nous proposer des produits permettant de nous aider au quotidien. Nous trouvons donc parmi tant de nouveautés des portefeuilles connectés impossibles à perdre. Et maintenant nous avons ce superbe porte-cartes. Sa conception ainsi que sa batterie de 3000 mAh en font un partenaire de poche indispensable. Un grand bravo pour la démarche écoresponsable de Xoopar. Nous espérons que l’utilisation de produits issus du végétal et du recyclage devienne monnaie courante dans le monde du high-tech.
Porte-carte Iné
-
Finitions - 90%
90%
-
écoresponsabilité - 100%
100%
-
capacité - 90%
90%
Pour
- format compact
- belles finitions
- batterie amovible
Contre
- pas de cable micro USB