AudioTest

Test – JVC HA-A10T : écouteurs Bluetooth performants et peu chers

Cela fait un peu de temps que nous n’avions pas eu l’occasion de testé du matériel audio de chez JVC. Cette célèbre marque à l’origine du système VHS que seuls les plus anciens se rappelleront. En 2011, grâce à la fusion avec Kenwood, la marque est revenue en force sur le marché de l’audio. Aujourd’hui, nous allons vous présenter les écouteurs JVC HA-A10T. Ces écouteurs Bluetooth à prix serré semblent également performants. Voici notre avis.

JVC Ecouteurs

Écouteurs Bluetooth JVC, un retour gagnant ?

Dans la boîte, nous pouvons trouver :

  • Écouteurs JVC
  • Boitier de recharge
  • Câble de charge (micro USB)
  • Oreillette en mousse à mémoire : 2 paires (petite, moyenne)
  • Embouts en silicone : 3 paires (petite, moyenne, grande)

Bref, c’est du grand classique, mais comme vous avez pu le faire, il y a deux types d’embouts. Les habituels en silicone, mais également des oreillettes à mémoire de forme en mousse. C’est d’ailleurs ces derniers qui sont l’un des points forts du produit JVC.

Grâce à ces embouts en mousse, les écouteurs s’adaptent parfaitement à votre oreille. Ainsi, vous êtes très bien isolé du monde extérieur. Toutefois, il n’y a pas de réduction de bruit active. Cela pourrait gêner certaines personnes, mais en comparant avec les Xiaomi Mi True Wireless qui possèdent une réduction active. Nous arrivons quasiment à une isolation sonore équivalente. Donc pas de regret à ce niveau-là.

JVC Ecouteurs

Design, confort et qualité son

Au niveau design, ce point est toujours subjectif. De notre point de vue, ce produit ne restera pas dans nos mémoires, il est quelconque, mais est bien cela que l’on cherche ?
Pour nous, le confort et la qualité son est ce qui prime. Qu’en est-il de ces points ?

Grâce à la mémoire de forme, les écouteurs sont très confortables. Lors du test, nous les avons portés pendant nos trajets en transport, soit environ deux sessions de deux heures. Aucunes gênes ou douleurs n’ont été ressenties.

Au niveau qualité son, ce dernier est rond et équilibré. Les écouteurs JVC savent s’adapter à n’importe quel type de musique. L’une de nos craintes était de se retrouver avec une présence de basse trop marquée. Mais ce n’est pas le cas. À noter qu’il n’y a aucune application pour régler vos oreillettes. Seule votre application musique vous offrira cette possibilité.

JVC Ecouteurs

JVC revient avec un produit de qualité !

Les écouteurs bénéficient d’une connectivité Bluetooth 5.0 et de la norme IPX5, ainsi vous n’aurez pas à craindre les jets d’eau lors de vos utilisations. L’utilisation des écouteurs est des plus simple, à l’aide des boutons sur chaque oreillette. Vous pouvez gérer votre écoute musicale et prendre vos appels. Lors de nos conversations téléphoniques avec ce produit. Nos interlocuteurs nous ont confirmé qu’ils nous entendaient parfaitement.

L’autonomie est également l’une des forces du produit JVC. La batterie des écouteurs offre quatre heures d’autonomie. Le boitier de recharge, l’utilisateur bénéficie de dix heures supplémentaires comme indiqué par la marque. Le boitier JVC bénéficie d’une charge rapide via une connectique Micro-USB.

JVC Ecouteurs

Conclusion

Pour conclure, nous avons été très satisfaits lors de nos utilisations de ces écouteurs JVC. Il offre de bonnes performances malgré un prix de vente serré. C’est vraiment un très bon rapport qualité/prix. Si vous à la recherche d’un nouveau modèle, nous ne pouvons que vous conseiller cet achat.
Ils sont disponibles dans différentes couleurs sur Amazon au prix de 69,99 €.

Logo Café du Geek
Produit disponible sur
Logo Amazon
JVC HA-A10T Casque Ecouteurs Micro-USB Bluetooth Bleu

JVC HA-A10T Casque Ecouteurs Micro-USB Bluetooth Bleu

39,90 €
Voir l'offre
JVC
  • Design - 7/10
    7/10
  • Confort - 9/10
    9/10
  • Autonomie - 8/10
    8/10
  • Qualité Son - 8/10
    8/10
Globalement
8/10
8/10

Pour

  • Autonomie
  • Confort

Contre

  • Pas de réduction de bruit active
Photo de Michael

Michael

Responsable Pôle JV - Jeune Quarantenaire qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page