[TEST] Pac-Man : Le grand come-back ?

Grande nouvelle ! Pac-Man est de retour dans une nouvelle version sur Android nommée PAC-MAN + Tournaments ! Le jeu édité par Namco Bandai va pouvoir satisfaire la curiosité des jeunes joueurs età  la mélancolie des plus anciens !

Un des plus grands jeux d’arcade disponible sur smartphone :

Pac-Man, tout gamer qui se respecte connaît ! Cette petite boule jaune se nourrissant exclusivement de Pac-Gums poursuivi par des fantômes est vraiment un icone des jeux d’arcade. Vous grands gamers, vous qui passiez des heures sur les bandes d’arcade à essayer de battre le record de 1’000’000 fait par « PET » (Eh oui, 3 lettres accordées seulement !) et vous gamers de la nouvelle génération, déçus par ces nouveaux jeux où les éditeurs courent après l’argent pour un gameplay minable, vous serez convaincus et accros dans 2 voire 3 jours !

Le gameplay est tout a fait comme à l’époque et très simple à jouer : un joystick que vous aurez à tourner pour faire bouger Pac-Man et c’est tout ! Comment un jeu si simple a-t-il pu faire autant d’heureux ? Voilà un petit screen de l’interface du jeu en lui-même :

Jeu

Bien sûr, quand on sort un nouveau jeu sur un smartphone, on s’attend à des nouveautés ! Eh bien là, c’est le mode tournoi Pac-Man où vous pourrez vous opposer à des joueurs du monde entier. Le jeu se fait sur le même labyrinthe que tout le monde. En ce qui concerne le mode solo, il est tout de même composé de 256 stages ! Pour l’anecdote, lorsque j’ai réussi à passer le niveau 10, j’étais heureux. Comme quoi, ce jeu a vraiment une grande durée de vie !

Tournois

Puis, pour finir, on pourra aussi noter l’arrivée des trophées assez variés comme « Procrastinateur » « Fantôgruel » ou encore « Joue-la comme Billy » en rapport à Billy Mitchel, qui est le seul homme sur Terre a avoir fait un perfect sur Pac-Man !

Trophées

Au final, Pac-Man est, pour moi, un très bon jeu sur smartphone pour toute personne qui pourrait en avoir assez des jeux « populaires » et qui voudrait se reposer sur un jeu qui lui plaira à coup sûr !

PAC-MAN + Tournaments est disponible gratuitement en exclusivité sur le Google Play.



Léo
Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Beijing en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Leave a Comment